09/03/2006

Jestrovic out pour un mois

Nenad Jestrovic s'est blessé hier lors du huitième de finale aller de la Champion's League asiatique. L'attaquant serbo-monténégrin souffre d'une élongation aux adducteurs et devra observer un mois de repos.
Son club d'Al Aïn l'a emporté sur le score de 2-0 face aux Saoudiens d'Al Hilal.

Retrouvez toute l'actualité de Nenad Jestrovic sur le blog qu'il tient sur le site 11online.
Photo Belga

12:31 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

CL: Liverpool est éliminé

C'est une petite surprise, Liverpool a été éliminé de la Champion's League hier soir face à Benfica. Après leur défaite il y a deux semaines à Lisbonne, les Reds ont une nouvelle fois perdu hier (0-2).
Finaliste la saison dernière, l'AC Milan n'a laissé a étrillé le Bayern Munich (4-1). Lyon n'a pas non plus fait de cadeau au PSV (4-0). Au fil des ans, les champions de France acquièrent une véritable envergure européenne.
Enfin, Arsenal a réussi à maintenir le score vierge face au Real Madrid.

Le tirage des 1/4 de finale de la Champion's League se déroulera demain (même si Inter-Ajax ne se jouera que la semaine prochaine). Chelsea, Liverpool et le Real Madrid n'en seront donc pas, illustrant ainsi le niveau exigé par cette compétition.
Photo Belga: aussi costaud en Champion's League qu'en championnat, le Lyon de Gérard Houiller impressionne

11:01 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Le Standard passe dans la douleur

C'est à un véritable match de coupe auquel Sclessin a eu droit hier soir. Au terme d'une rencontre d'une garnde intensité, les Liégeois ont finalement gagné leur ticket pour les demi-finales. Trois équipes wallonnes figurent dans le dernier carré de la compétition, c'est assez rare pour être souligné.

Battus 2-1 à l'aller, le Standard est pourtant dans une position incofortable au coup d'envoi. L'ouverture du score par le Gantois Foley n'arrange pas leurs affaires. Ils doivent à cet instant inscrire deux buts pour au moins atteindre les prolongations. Après l'égalisation de Tchité, Sarr remet La Gantoise au pouvoir en marquant contre son camp. Les Rouches doivent alors inscrire trois nouveaux buts.
En très grande forme, Tchité plante deux nouvelles banderilles avant que Rapaic assure la qualification des siens à la 81ème sur penalty. Au prochain tour, les Liégeois affronteront Zulte-Waregem.

Tous n'est pourtant pas positif pour le Standard dans cette soirée homérique. Igor De Camargo s'est en effet probablement fracturé le tibia. Il ne jouera plus cette saison. C'est un coup dûr pour le Standard, car en quelques semaines, le Brésilien avait déjà pris beaucoup apporté à l'équipe.
Photo Belga: le Standard a souffert hier soir, au propre comme au figuré (Vedran Runje)

10:24 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

08/03/2006

La Belgique n'a plus de qualifié direct en Champion's League !

Nous vous annoncions hier, tout autre résultat qu'une défaite des Glasgow Rangers à Villareal était mauvais pour la Belgique. Les équipiers de Thomas Buffel sont bien éliminés, mais ils ont réussi un partage en Espagne, ce qui permet à l'Écosse de dépasser la Belgique au classement de l'UEFA, nous repoussant à la 11ème place.
Conséquence directe, le champion de la saison 2006-2007 devra passer un tour préliminaire de la Champion's League et le vice-champion devra en passer deux.

Pour rappel, l'équipe qui remportera le titre de championne de Belgique cette saison sera directement qualifiée pour les poules de la C1. Ce privilège nous aura bien vite échappé...
Photo Belga: le but de Lovenkrands hier soir nous coûte bien cher

14:54 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Coupe de Belgique: Standard-La Gantoise ce soir

Reporté voici quelques semaines en raisons des mauvaises conditions climatiques, le 1/4 de finale retour de la Coupe de Belgique se disputera ce soir entre le Standard et La Gantoise (2-1 en faveur des Gantois à l'aller).
Des trois candidats au titre, le Standard est le seul encore en lice en Coupe de Belgique. Une qualification pour le dernier carré pourrait coûter de l'influx aux Liégeois et donc quelques points en championnat. On doute cependant que les Rouches pensent à cela ce soir. Même s'ils sont normalement assurés de la 3ème place, la Coupe pourrait leur assurer une place en Coupe de l'UEFA et le gain d'un trophée après lequel le Standard court depuis 1993.
Photo Belga: Dominique D'Onofrio

11:54 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Champion's League: Barcelone facile, la Juve sur le fil

La rencontre entre Barcelone et Chelsea n'a pas tenu toutes ses promesses en terme d'intensité. Battus 1-2 à l'aller, on s'attendait à voir les Anglais tenter le tout pour le tout. Ils n'en ont tout simplement pas eu la possibilité. Emmenés par un Ronaldinho des grands soirs, les Catalans ont géré ce match comme il fallait, en jouant haut et en dominant le milieu de terrain. Très solide, le Barça fait maintenant figure de grand favori de la compétition.

L'homme du match Juventus-Werder Brême est incontestablement Tim Wiese. Après avoir réalisé le match presque parfait pendant 89 minutes, le gardien allemand a commis une bourde phénoménale qui offre la qualification à la Juve. Au coup de sifflet final, il était inconsolable.

Dans la troisième rencontre de la soirée, Villareal s'est qualifié au détriment des Rangers en vertu d'un plus grand nombre de buts inscrits à l'extérieur.

Les résultats de la soirée:
Barcelone-Chelsea 1-1 (79' Ronaldinho, 93' Lampard)
Villareal-Glasgow Rangers 1-1 (12' Lovenkrands 0-1, 48' Arruabarrena 1-1)
Juventus-Werder Brême 2-1 (12' Micoud 0-1, 65' Trezeguet 1-1, 89' Emerson 2-1)
Ce soir:
Lyon-PSV (Riley-ANG)
AC Milan-Bayern Munich (Ivanov-RUS)
Arsenal-Real Madrid (Michel-SVQ)
Liverpool-Benfica (De Santis-ITA)
14 mars:
Inter-Ajax
Photo Belga: Tim Wiese, le gardien du Werder Brême, consolé par son céquipier Johan Micoud

11:06 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/03/2006

Champion's League: la Juventus en danger

L'incontestable affiche de ces 1/8 de finale retour de la Champion's League est e match qui opposera Barcelone à Chelsea. Vainqueurs 1-2 à l'aller, les Catalans partent avec les faveurs du pronostic. Pour Chelsea, dont l'objectif majeur de la saison est de devenir champion d'Europe, la tâche s'annonce très délicate.
Autre gros calibre en danger: la Juventus. Après leur défaite à l'aller (3-2), les Italiens devront battre le Werder Brême pour se qualifier.
Le troisième match de la soirée sera celui qui concerne le plus notre pays. Si Villareal ne bat pas les Glasgow Rangers, l'Écosse dépassera la Belgique au classement de l'UEFA.

Le programme de la soirée:
Villareal-Glasgow Rangers (Hamer-LUX)
Barcelone-Chelsea (Merk-ALL)
Juventus-Werder Brême (Poll-ANG)
Photo Belga: Thomas Buffel, le Belge des Rangers

11:07 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |