13/02/2006

Division 1: la neige en invitée surprise

Le déplacement du FC Bruges à Saint-Trond paraissait délicat et à quelques minutes près, il aurait été catastrophique. L'égalisation de Grégory Dufer en toute fin de rencontre permet aux Brugeois de conserver la première place, à parfaite égalité avec Anderlecht. Les Mauves ont en effet ramené l'intégralité de l'enjeu de Mouscron grâce à un nouveau but de Nicolas Frutos. Le Standard a également remporté son match à Beveren (2-0).
Probablement fatigués suite à leur 1/4 de finale de Coupe, les joueurs de Zulte-Waregem ont trébuché au G. Beerschot. Genk en a donc profité pour revenir à hauteur des Flandriens suite à sa victoire contre La Gantoise.
Roulers-Charleroi et Brussels-Westerlo ont eux été remis en raison de la neige.

Les résultats du week-end:
Saint-Trond-FC Bruges 2-2 (6' Clement 0-1, 58' Buvens 1-1, 72' Peeters 2-1, 89' Dufer 2-2)
Beveren-Standard 0-2 (59' Rapaic, 80' Niculae)
Mouscron-Anderlecht 0-1 (59' Frutos)
G. Beerschot-Zulte-Waregem 2-0 (9' Van der Weerden, 38' Dosunmu)
Lierse-Lokeren 2-0 (23' Nunes, 30' Wils)
CS Bruges-La Louvière 1-0 (25' Pivaljevic)
Genk-La Gantoise 2-1 (45' Peeters 1-0, 64' Lombaerts o.g. 2-0, 80' Smoje 2-1)
Photo Belga: couvert de neige, le terrain de Roulers était impraticable hier

10:24 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/02/2006

CAN 2006: une finale prévisible

Au début de la Coupe d'Afrique des nations, beaucoup pronostiquaient une finale entre l'Égypte et la Côte d'Ivoire. Ils ne s'étaient pas trompés.
Portés par leur public, les Égyptiens ont répondu aux attentes, tout comme les Éléphants ivoiriens qui forment probablement la meilleure équipe d'Afrique à l'heure actuelle.
Quel que soit le vainqueur, celui-ci marquera un epage importante du football africain. Pour la Côte d'Ivoire, il s'agirait d'une première victoire. Pour l'Égypte ce sacre serait le cinquième de son histoire, un record.
Dans la petite finale, le Nigéria a battu le Sénagal 1-0.
Photo Belga: les supporters égyptiens croient en leurs chances

11:58 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le Trap à la trappe

Giovanni Trapattoni (66 ans) a été limogé de son poste d'entraîneur de Stuttgart. Septième de la Bundesliga, le club du Land de Bade-Wurtemberg n'a remporté que cinq matches sur les 20 déjà joués et a ainsi hypothéqué ses chances de qualification européenne.
Arrivé de Benfica en début de saison, Trapattoni éprouvait des difficultés à maintenir Stuttgart dans le heut du classement après le départ de plusieurs pions majeurs. Kevin Kuranyi, Philipp Lahm et Alexander Hleb n'ont en effet jamais été remplacés.
Photo Belga

11:25 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Foot étranger: grosse affiche à l'Inter

Allemagne (21ème journée): Hambourg-Mayence, Werder Brême-Kaiserslautern, Wolfsburg-Hertha Berlin, Schalke 04-Leverkusen, Bielefeld-Stuttgart, Francfort-Hanovre, Duisbourg-Mönchengladbach, Bayern Munich-Nuremberg, Cologne-Dortmund
Angleterre (26ème journée): Wigan-Liverpool, Middlesbrough-Chelsea, Portsmouth-Manchester United, Arsenal-Bolton, Everton-Blackburn, Aston Villa-Newcastle, Fulham-W.B.A., Sunderland-Tottenham, Manchester City-Charlton, West Ham-Birmingham
Espagne (23ème journée): Osasuna-Saragosse, Cadix-FC Séville, Athletic Bilbao-Real Madrid, Celta Vigo-Villareal, Betis Séville-La Corogne, Majorque-Getafe, Espanyol-Santander, Alavès-Malaga, Atletico Madrid-Real Sociedad, Valence-Barcelone
France (26ème journée): Lens-Lyon, Bordeaux-Rennes, Auxerre-Metz, Monaco-Troyes, Le Mans-Nice, Nancy-Saint-Etienne, Nantes-Sochaux, Strasbourg-Ajaccio, Marseille-Toulouse, Lille-PSG
Italie (25ème journée): Trévise-Chievo, Lazio-Udinese, Cagliari-Lecce, Parme-Ascoli, Sienne-AS Rome, Empoli-Palerme, Reggina-AC Milan, Livourne-Fiorentina, Sampdoria-Messine, Inter-Juventus
Pays-Bas (24ème journée): Sparta Rotterdam-AZ Alkmaar, PSV-Heracles, Heerenveen-Vitesse, Twente-Roda JC, RKC Waalwijk-Willem II, ADO La Haye-Ajax, Utrecht-NEC Nimègue, NAC Breda-Feyenoord, RBC Rosendaal-Groningen
Photo Belga: Adriano, le buteur brésilien de l'Inter Milan

10:58 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Division 1: Les leaders en bas de classement

Secoué par l'affaire des prétendus paris truqués, la 22ème journée de championnat se déroulera sans doute dans un climat particulier. Le leader brugeois se déplacera demain à 18h à Saint-Trond, traditionnel giant killer aujourd'hui bien malade. Demain soir, Anderlecht et le Standard rencontreront d'autres équipes mal en point, à savoir Mouscron et Beveren. Les Hurlus restent cependant sur une écrasante victoire à Westerlo et une qualification pour les demi-finales de la Coupe de Belgique.

Le programme du week-end:
Samedi 18h:
Saint-Trond-FC Bruges
Samedi 20h:
G. Beerschot-Zulte-Waregem (Kuipers-HOL)
CS Bruges-La Louvière (Simon)
Lierse-Lokeren (Flament)
Mouscron-Anderlecht (Verbist)
Beveren-Standard (Bourdouxhe)
Dimanche 15h:
Roulers-Charleroi (Colemonts)
Dimanche 18h:
Brussels-Westerlo (Wouters)
Dimanche 20h30:
Genk-La Gantoise (De Bleeckere)
Photo Belga: Michal Zewlakow retrouve son frère ce week-end

10:34 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Division 2: à qui la tranche ?

Ce week-end marqye la fin de la 2ème tranche. Leader depuis le début ou presque, Hamme espère gagner son ticket pour le tour final en recevant Dessel. Geel, qui reçoit OH Leuven, reste en embuscade à 1 point.
Mons occupe la tête de la série depuis sa victoire face à Dessel mercredi en match d'alignement et recevra Waasland dimanche. Overpelt-Lommel se déplace pour sa part à Virton.
À noter le derby wallon entre Tubize et Eupen.
Le programme du week-end:
Samedi 20h:
Virton-Overpelt-Lommel (Vervecken)
Tubize-Eupen (Stas)
Dimanche 15h:
Mons-Waasland (Bellon)
Union-BHZ (Verlinden)
Hamme-Dessel (Delcorps)
Renaix-Antwerp (Geldhof)
Deinze-Courtrai (Jordens)
Ostende-Malines (Michiels)
Geel-OH Leuven (Vermeire)

10:13 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/02/2006

Nouvelles de D1

Anderlecht: Anthony Vanden Borre et Mbo Mpenza ne joueront probablement pas contre Mouscron. Ils souffrent respectivement du tibia et du tendon d'Achille.
Beveren: Les supporters en ont assez des mauvaises performances de leur équipe. Hier, après la défaite et l'élimination face à Mouscron, ils ont manifesté leur mécontentement. Joueurs, arbitres et journalistes ont dû attendre l'arrivée de la police pour quitter le stade.
On parle de plus en plus d'une fusion entre Beveren et le club de D2 de Waasland.
Standard: Igor De Camargo va demander la nationalité belge. Il pourrait donc éventuellement porter le maillot des Diables Rouges.
Le match entre le Standard et La Louvière se disputera le 22 février et la demi-finale de Coupe contre La Gantoise est programmée le 8 mars.
Déboutés dans l'affaire du match contre Mouscron, les Liégeois ont décidé d'aller en évocation. Ils estiment que M. Gumienny a commis une erreur d'arbitrage au cours de cette rencontre.
 
Photo Belga: Vincent Dufour a du souci à se faire pour son poste d'entraîneur de Beveren

16:28 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |