20/02/2006

Division 1: le Standard en surclassement

Dans le climat de suspicion actuel, la victoire 7-1 du Standard face au CS Bruges pourrait faire couler beaucoup d'encre. En tout cas, les Liégeois ont fait le plein de confiance avant de recevoir La Louvière mercredi et de se déplacer au FC Bruges la semaine prochaine. Après une bonne 1ère mi-temps, les Brugeois se sont un peu endormis hier face à Beveren, mais ils ont néanmoins préservé l'essentiel en s'imposait grâce à un très beau but de Roelandts. Dès vendredi soir, Anderlecht s'était imposé dans le derby bruxellois avec notamment un nouveau but de Nicolas Frutos.La belle victoire de Zulte-Waregem contre Genk permet aux Flandriens d'occuper seuls la 4ème place.
En bas de classement, la victoire du Lierse à Charleroi les relance dans la lutte pour le maintien. La Louvière et Beveren sont à présent dans la ligne de mire des Anversois. Malgré sa victoire à Lokeren, Saint-Trond est loin d'être sorti d'affaire.

Les résultas du week-end:
Anderlecht-Brussels 2-0 (14' Frutos, 66' Zetterberg)
Zulte-Waregem-Genk 1-0 (29' Sergeant)
Charleroi-Lierse 0-1 (44' Mrdja)
Lokeren-Saint-Trond 1-2 (17' Kristinsson 1-0, 28' Stolica 1-1, 76' Buvens 1-2)
Westerlo-Roulers 3-2 (11' Éloi 0-1, 31' Van Kerckhoven 1-1, 63' Janssens 2-1, 68' Smits 2-2, 74' Evens 3-2)
La Gantoise-Mouscron 0-0
Standard-CS Bruges 7-1 (5' Rapaic 1-0, 22' De Camargo 2-0, 34' Rapaic 3-0, 38' Rapaic 4-0, 46' Tchité 5-0, 54' Ibad 5-1, 56' Tchité 6-1, 86' Kovalenko 7-1)
FC Bruges-G. Beerschot 1-1 (60' Dosunmu 0-1, 90' Lecomte 1-1)
Photo Belga: Jochen Tanghe, le jeune gardien du Lierse, porté en triomphe par ses coéquipiers

11:23 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

18/02/2006

Paul Put n'est plus l'entraîneur de Mouscron

Également cité dans la présumée affaire des matches truqués durant la période au cours de laquelle il entraînait le Lierse, Paul Put a été licencié par l'Excelsior Mouscron. D'après plusieurs journaux, Paul Put servait d'intermédiaire entre les "Chinois" et les joueurs. Ce serait donc lui qui sélectionnait et payait les joueurs qui devaient lever le pied.
Put avait été licencié en début de saison du club anversois en raison des mauvais résultats et avait été engagé par Mouscron il  a quelques semaines à peine. Depuis, les Hurlus avaient repris du poil de la bête en championnat et se sont même qualifiés pour les demi-finales de la Coupe.
Paul Put est la sixième personne licenciée de son club en raison de son implication possible dans cette affaire.
Photo Belga

18:30 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/02/2006

Delorge et Mitu virés d'Anderlecht !

Le Sporting d'Anderlecht a décidé de licencier Marius Mitu et Laurent Delorge suite à une entrevue qu'ils ont eu avec les deux joueurs ce matin. Sur son site internet, le club déclare qu'ils ont "confirmé avoir adopté, lors de leurs prestations pour le compte du Lierse SK, des attitudes incompatibles avec l'éthique sportive. Le Royal Sporting ClubAnderlecht considère que ces faits sont totalement de nature à rompre la confiance indispensable existant dans le cadre de relations professionnelles entre le Club et les joueurs, et a décidé de mettre un terme, dès ce jour, à la collaboration existante."
Les deux joueurs avaient été transféré l'été dernier, mais n'avaient jusqu'ici que très peu joué sous le maillot anderlechtois.
Photo Belga: Laurent Delorge

14:43 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Division 1: Derby bruxellois

La 23ème journée de championnat s'ouvre ce soir au Parc Astrid par le derby bruxellois. Demain à 18h, Genk rendra visite à Zulte-Waregem avec le but de lui ravir la 4ème place.
Secoué par l'affaire des matches truqués, le Lierse se déplace à Charleroi qui s'est replacé au fil des semaines dans une position plus enviable au niveau du classement.

Photo Belga: le Mouscronnois Oliveir Besengez

Le programme du week-end:
Vendredi 20h30:
Anderlecht-Brussels (Vervecken)
Samedi 18h:
Zulte-Waregem-Genk (Gumienny)
Samedi 20h:
Charleroi-Lierse (Allaerts)
Lokeren-Saint-Trond (Geldhof)
Standard-CS Bruges (Van de Velde)
La Gantoise-Mouscron (Flament)
Westerlo-Roulers (Burie)
Dimanche 18h:
FC Bruges-Beveren (Jordens)
Dimanche 20h30:
La Louvière-G. Beerschot (Breda)

11:55 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Division 2: Match au sommet dans le Limbourg

L'incontestable affiche de ce week-end opposera Overpelt-Lommel à Mons. Ces deux équipes occupent la tête à égalité de points et ont l'occasion de prendre l'avantage à 11 journées de la fin.
Dans la lutte pour le maintien, Tubize se déplace à Dessel et Virton à Beringen-Heusden-Zolder.


Photo Belga: José Riga, l'entraîneur de Mons

Le programme du week-end:
Samedi 19h30:
Dessel-Tubize (Kasprzak)
Samedi 20h:
Antwerp-Hamme (Muyle)
Eupen-Union (Hemberg)
BHZ-Virton (Bultynck)
Overpelt-Lommel-Mons (Verbist)
Waasland-Geel (Bourdouxhe)
Malines-Deinze (Cooleman)
Dimanche 15h:
Courtrai-Renaix (Vermeirsch)
OH Leuven-Ostende (Saadouni)

11:12 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/02/2006

Le Real est le plus riche

Le palmarès du Real Madrid est resté vierge la saison dernière, mais cela n'empêche pas le club espagnol d'être le plus riche du monde. Il grimpe en effet d'une place à ce classement au détriment de Manchester United. Il faut dire que les Red Devils sont également moins performants qu'il y a quelques années.
Si au niveau sportif le fait d'aligner toutes les stars madrilènes n'est pas un succès, commercialement c'est efficace. En un an, le chiffre d'affaire du Real a augmenté de 17% !

Les 10 clubs les plus riches avec leur chiffre d'affaire en millions d'euros:
1. Real Madrid 275, 7
2. Manchester United 246,4
3. AC Milan 234,0
4. Juventus 229,4
5. Chelsea 220,8
6. Barcelona 207,9
7. Bayern Munich 189,5
8. Liverpool 181,2
9. Inter Milan 177,2
10. Arsenal 171,3
Photo Belga: Zinedine Zidane

16:45 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Matches truqués: les premiers aveux ?

Suite aux perquisitions menées aux domiciles de trois joueurs du Lierse, plusieurs journaus affirment que Cliff Mardulier, Laurent Fassotte et Patrick Deman ont avoué avoir reçu de l'argent pour laisser filer plusieurs rencontres la saison dernière (à Genk, à Charleroi, au Brussels et au Standard).
Le défenseur Laurent Fassotte a publié un communiqué démentant cette information, ajoutant: "je tiens à dire que je n'ai personnellement rien reçu du Chinois ou de quiconque pour les matchs perdus ". Jusqu'à présent, le parquet de Bruxelles n'a pas fait le moindre commentaire.
Aujourd'hui, l'ancien joueur de Mons Olivier Suray devait être entendu à sa demande. Il a eu de nombreux contacts avec l'homme d'affaire chinois mis en cause par le reportage diffusé par la VRT la semaine dernière.

Photo Belga: Laurent Fassotte nie toute implication dans cette affaire

14:42 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |