28/09/2005

De Bleeckere en 1/2 finale de Coupe du Monde

Frank De Bleeckere est au Pérou depuis une quinzaine de jours, où se dispute la Coupe du Monde des -17 ans. Après avoir dirigé trois rencontres lors de la phase des poules, l'arbitre flandrien est désigné pour la 1/2 finale entre la Turquie et le Brésil qui se déroulera demain.
 
 
 

 
Photo Belga

10:57 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Division 2: Tubize à Deinze pour prendre la tête

La rencontre entre Deinze et Tubize initialement prévue le 4 septembre se jouera ce soir (20h). En cas de victoire dans la banlieue gantoise, les hommes d'Enzo Scifo prendront ni plus ni moins que la tête de la série. La rencontre sera arbitrée par M. Kasprzak.

10:38 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/09/2005

CL: Bruges battu sans frapper au but

Le FC Bruges s'est incliné 1-0 à Munich suite à un but de Demichelis à la 32ème minute de jeu. Ce but résulte tout d'abord d'une mauvaise sortie de Tomislav Butina et d'une approximation de l'ensemble de la défense ensuite. Au vu du déroulement de la rencontre, on peut dire que les champions de Belgique ont bien joué défensivement (mention spéciale au jeune Vandelannoite-photo Belga), mais offensivement RAS, rien à signaler. Bosko Balaban n'a quasiment pas touché le ballon, idem pour Portillo quand il est monté au jeu. Pire, les Flandriens n'ont pas réussi un seul tir cadré.
Dans l'autre rencontre, la Juventus s'est largement imposée contre le Rapid Vienne, ce qui donne à ce Groupe A la configuration que tout le monde prédisait: une lutte pour la troisième place entre Vienne et Bruges.
Les résultats de la soirée:
Groupe A:
Bayern Munich-FC Bruges 1-0 (32' Demichelis)
Juventus-Rapid Vienne 3-0 (27' Trezeguet, 82' Mutu, 85' Ibrahimovic. Axel Lawarée est entré à la 53' dans les rangs autrichiens)
Classement: 1. Juventus 6; 2. Bayern Munich 6; 3. FC Bruges 0; 4. Rapid Vienne 0
Groupe B:
Ajax-Arsenal 1-2 (2' Ljungberg, 69' Pires, 71' Rosenberg)
FC Thoune-Sparta Prague 1-0 (89' Hodzic)
Classement: 1. Arsenal 6; 2. FC Thoune 3; 3. Ajax 1; 4. Sparta Prague 1
Groupe C:
Panathinaikos-Werder Brême 2-1 (5' Gonzalez 1-0, 8' Mantzios 2-0, 41' Klose 2-1)
Barcelone-Udinese 4-1 (13' Ronaldinho 1-0, 24' Felipe 1-1, 32' Ronaldinho 2-1, 41' Deco 3-1, 90' Ronaldinho 4-1. Jelle Van Damme n'a pas joué à Brême)
Classement: 1. Barcelone 6; 2. Udinese 3; 3. Panathinaikos 3; 4. Werder Brême 0
Groupe D:
Manchester United-Benfica 2-1 (39' Giggs 1-0, 59' Simão 1-1, 85' Van Nistelrooy 2-1)
Lille-Villareal 0-0
Classement: 1. Manchester United 4; 2. Benfica 3; 3. Villareal 2; 4. Lille 1

23:19 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Nouvelles de D1

Anderlecht: C'est fini, Clayton Zane a décidé de mettre un terme à sa carrière. L'attaquant australien est sur la touche depuis de très longs mois en raison d'une blessure au genou.
Vincent Kompany s'est inscrit à la VUB dans la section sciences éco. L'aménagement de ses dates d'examen sera le seul avantage accordé au Diable Rouge.
Christian Wilhelmsson signera prochainement un nouveau contrat dont le montant sera revu à la hausse. Cela n'empêchera probablement pas le Suédois d'aller voir ailleurs en janvier ou en juin.
Brussels: Mario Espartero (photo Belga) a brossé l'entraînement de vendredi dernier et il semble y avoir de l'eau dans le gaz entre le médian français et le Brussels.
Charleroi: Giovanini ne restera pas au Sporting. Débarqué de Tel-Aviv pour suppléer Laurent Ciman (suspendu pour dopage jusque fin octobre), le Brésilien est blessé pour une longue période. Sa présence n'a donc plus d'intérêt pour les Zèbres.
La recette du match Charleroi-Saint-Trond a été saisie par un huissier à la demande de l'UR Namur. Cela entre toujours dans le cadre du litige qui oppose les deux clubs à propos du transfert d'Izzet Akgül. Les comptes de Charleroi sont également bloqués.
Jacky Mathijssen tentera de réduire sa peine en appel de la décision du Comité Sportif de le suspendre pour un mois. S'il obtient gain de cause, l'entraîneur carolo pourra reprendre sa place sur le banc vendredi contre le FC Bruges.
Genk: Hans Cornelis, Koen Daerden et Gonzague Vandooren sont incertains en vue de la rencontre contre le Litex Lovech.
G. Beerschot: Les Anversois prennent la direction de Marseille aujourd'hui.
Mouscron: Luzi reprend la course aujourd'hui, Custovic l'imitera demain.
Standard: Les Liégeois sont scandalisés. Lors du déplacement de ce dimanche au G. Beerschot, les drapeaux wallons ont été interdits d'entrée dans le stade. Les stewards anversois ont considéré qu'il s'agissait d'éléments provocateurs. Les drapeaux flamands étaient eux autorisés...

14:37 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Soirée dangereuse pour Bruges

Au vu du début de saison du FC Bruges, le déplacement de ce soir à l'Allianz Arena de Munich est celui de tous les dangers. Avec quasiment une équipe à l'infirmerie, les Flandriens font figure d'oiseau pour le gros chat bavarois, actuellement perché tout en haut de la Bundesliga. Même s'ils éprouvent du respect pour Bruges, les hommes de Felix Magath ne doutent cependant pas de la victoire.
Cette rencontre constituera la 100ème de Gert Verheyen (photo Belga) sur la scène européenne. En Belgique, seuls Filip De Wilde (104) et Michel Preud'homme (103) font mieux que lui. Le recordman est bien entendu Paolo Maldini qui compte 143 sélections européennes alors qu'il est toujours en activité.

 
Le programme de la soirée:
Groupe A:
Juventus-Rapid Vienne (Hansson-SUE)
Bayern Munich-FC Bruges (Ovrebo-NOR)
Groupe B:
Ajax-Arsenal (Cantalajo-ESP)
FC Thoune-Sparta Prague (Layec-FRA)
Groupe C:
Panathinaikos-Werder Brême (Poulat-FRA)
Barcelone-Udinese (Bennett-ANG)
Groupe D:
Manchester United-Benfica (Michel-SVK)
Lille-Villareal (Fröjdfeldt-SUE)

11:56 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Jan Koller gravement blessé

Jan Koller sera éloigné des terrains durant huit mois après s'être blessé au genou gauche samedi à Mayence. L'ancien attaquant d'Anderlecht souffre d'une lésion ligamentaire au genou gauche et sera opéré dans les jours qui viennent.
À 32 ans, ce type de blessure peut s'avérer très délicate à guérir. Néanmoins, le Borussia Dortmund est prêt à lui proposer une prolongation de contrat. Köller avait pourtant déclaré la semaine dernière qu'il souhaitait partir en fin de saison. Hans-Joachim Watzke, directeur sportif du club a déclaré: "Si Jan le veut, il peut rester. Nous lui proposerons une nouvelle fois notre offre."
Photo Belga

10:33 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Liste des arbitres internationaux pour 2006

Le Comité Exécutif de l'Union Belge a publié par ordre de préférence et sur proposition de la C.C.A. (Commission Centrale des Arbitres), la liste des arbitres internationaux pour l'année 2006. L'ordre correspond au classement des arbitres en Belgique. On remarque que les trois premiers classés changent puisque Paul Allaerts passe en tête, tandis que l'ancien leader Johan Verbist rétrograde à la troisième place. Frank De Bleeckere gagne une place (2ème). 
Arbitres:
1. Paul Allaerts; 2. Frank De Bleeckere; 3. Johan Verbist; 4. Serge Gumienny; 5. Johny Ver Eecke; 6. Joeri Van de Velde; 7. Peter Vervecken.
Assistants-Arbitres:
1. Peter Hermans; 2. Rombout Hennissen; 3. Danny Vanderhoven; 4. Walter Vromans; 5. Danny Huens; 6. Mark Simons; 7. Vincent Despiegeleer; 8. Alex Verstraeten; 9. Jean-Philippe Lannoy; 10. Éric Thiry.
Arbitres féminins: 1. Claudine Brohet; 2. Carla De Boeck.
Assistantes-Arbitres: 1. Véronique Geerts; 2. Chantal Raepers.
Photo Belga: Paul Allaerts, premier arbitre belge

10:15 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |