24/04/2006

Une option, mais pas plus pour Anderlecht

La victoire d'Anderlecht face au Standard met les Bruxellois en position idéale pour coiffer les lauriers. Avec deux points d'avance sur le Standard, ils ont plus que jamais leur sort entre les mains. Mais voilà, la semaine prochaîne, il rendent visite à La Gantoise, dont les ambitions européennes restent intactes. Pendant ce temps, les Liégeois se rendront à Roulers. Il n'est donc pas exclu que les Rouches reprennent la tête au terme de l'avant-dernière journée avant d'affronter à leur tour les Gantois ! Malgré les affaires qui ont secoué le petit monde du football belge cette saison, le championnat reste très passionnant.

Dans la lutte pour le maintien, les carottes semblent bien cuites pour La Louvière. Les Hennuyers pointent maintenant à quatre longueurs du Lierse et se doivent de réaliser un parcoirs parfait lors des deux dernières journées pour encore espérer. Cinq équipes sont encore concernées par la place de barragiste: le Lierse, Beveren, le CS Bruges, Mouscron et Saint-Trond.

Les résultats du week-end:
Anderlecht-Standard 2-0
Charleroi-Zulte-Waregem 2-0
Lokeren-La Louvière 3-2
Beveren-G. Beerschot 0-0
Saint-Trond-Genk 2-2
Lierse-Mouscron 2-0
Roulers-Brussels 0-1
Westerlo-La Gantoise 0-1
FC Bruges-CS Bruges 2-0
Photo Belga: héros malheureux du début de match en ratant un penalty, Pär Zetterberg s'est racheté en expédiant un coup-franc magistral dans la lucarne de Runje

11:37 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.