27/03/2006

Division 1: le FC Bruges devra sauver sa 3ème place

La victoire d'Anderlecht à Bruges hier ne lui assure pas encore le titre, mais élimine les Flandriens de la course à leur propre succession. Avec 7 points de retard sur les Mauves, Bruges ne se fait plus aucune illusion.
Ce résultat permet par contre aux Bruxellois de garder la tête du classement et leur donne un important adjuvant moral au moment d'entamer la dernière ligne droite de la compétition. Ils ont plus que jamais leur sort entre les mains, même si leur calendrier à venir n'est pas simple malgré quatre rencontres à domicile (dont une contre le Standard) sur les six dernières journées.
Le point flatteur ramené de Charleroi par le Standard est important car il permet aux Liégeois de rester à une distance raisonnable d'Anderlecht.

Dans la course à l'Europe, La Gantoise est l'équipe en forme du moment. La visite du FC bruges à Gentbrugge la semaine prochaine pourrait permettre aux Gantois de rêver à la 3ème place.

En bas de tableau, Mouscron et Saint-Trond ont réalisé la bonne opération du week-end. Abonnée aux nuls, La Louvière n'avance pas, même si elle a abandonné la dernière place à Beveren. Le CS Bruges n'est plus très loin du fond.

Les résultats du week-end:
Charleroi-Standard 0-0
Beveren-La Gantoise 0-1 (54' Grégoire)
Lokeren-Westerlo 3-2 (11' Bancé 1-0, 19' Janssens 1-1, 31' Bancé 2-1, 44' Bancé 3-1, 90' Evens 3-2)
Brussels-G. Beerschot 0-1 (92' Hendrickx)
Saint-Trond-Zulte-Waregem 2-0 (15' Mbonabucya, 49' Peeters)
Lierse-La Louvière 0-0
FC Bruges-Anderlecht 0-2 (8' Frutos, 84' Frutos)
Roulers-CS Bruges 1-0 (7' Vandamme)
Mouscron-Genk 1-0 (21' Dorothée)
Photo Belga: si Anderlecht remporte le titre, Nicolas Frutos y sera pour beaucoup

11:57 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.