22/03/2006

Le Standard et Charleroi en fâcheuse posture

Zulte-Waregem aime beaucoup évoluer à Sclessin. Cela lui réussi en tout cas très bien puisque les Flandriens s'y sont imposés pour la deuxième fois en quelques mois (1-2). Dans cette rencontre électrique où le beau jeu n'a pu trouver sa place, les Liégeois ont payé cher leurs largesses défensives. Le match retour s'annonce très délicat pour le Standard.
Cette rencontre a également été marquée par l'attitude incompréhensible et totalement inacceptable de Sergio Conçeiçao (photo Belga). Exclu pour avoir craché sur Stijn Meert, le capitaine rouche a enlevé son maillot et l'a jeté au visage de l'arbitre, le bousculant au passage.
Loin d'être toujours exemplaire au niveau de son comportement, le médian portugais a cette fois dépassé les limites de l'acceptable. Conçeiçao est-il encore défendable ? On peut se poser la question.
Dans l'autre rencontre, Mouscron s'est imposé 0-1 à Charleroi. La finale Standard-Charleroi que bon nombre d'observateurs prédisaient a du plomb dans l'aile.

08:51 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Commentaires

exclusion Il m'étonne qu'on ai pas un Caliméro rouge pour trouver une pression Anderlechtoise justifiant l'exclusion du lama (multirécidiviste) CONçeiçao !!!

Écrit par : Rouche Dehonte | 22/03/2006

Monsieur En temps que supporter des Rouches, je trouve lamentable l'attitude du soulier d'or qui doit être un exemple. Une belle image de marque pour les jeunes joueurs. Jespère que les dirigeants du Standard prendront les msures qui s'imposent.

Écrit par : Keller Alain | 22/03/2006

hunteux celui-ci se dit parrain d'un garcon qu'il présente avant le match celui-ci doit être très triste de voir son idôle agir de cette facon.
Un drogué ne le ferait pas.

Écrit par : wapiti | 22/03/2006

d'accord tout a fait d'accord avec vous tous (même Rouche Dehonte), c'est incroyable d'être stupide à un point pareil, avoir évolué dans de grands championnats, être capitaine, soulier d'or...et avoir autant de maitrise et de sans froid, ça laisse reveur...pauvre Lukas...

Écrit par : eric | 22/03/2006

Haro sur la direction rouge . . . Les hésitations des dirigeants liégeois à condamner l'attitude innommable de Conçeiçao me laissent pantois d'indignation.
Pourtant ce n'est pas la première fois que le "soulier d'or" met à mal son équipe par des comportements indignes d'un professionnel et sous d'autres sphères il serait peut-être déjà suspendu par sa propre direction . . .

Écrit par : Rouche Dehonte | 22/03/2006

Conçeiçao au vestiaire ! "Gamin de merde" : c'est tout ce que m'inspire ce tout, tout petit monsieur.
Ca roule en Mercédès ou en Ferrari, ça snobe le public, ça parade comme un coq, mais ça ne sait même pas se tenir comme un homme.
Où est le temps des Best, Cruyff ou Benckenbauer ?

Pauvre, pauvre football ...

Écrit par : Un VRAI Liégeois | 22/03/2006

Moreira rendez-nous MOREIRA, lui nous a fait rever, et virer le carrossier qui ne l'aligne plus...soutien à MOREI!!!!

Écrit par : Reds/collectif | 22/03/2006

Tout le monde d'accord? Tout les supporters rouches semblent cette fois d'accord pour condamner l'attitude de Conçeiçao. C'est assez rare pour être souligné, mais il faut ajouter que l'on se demande comment on pourrait encore le soutenir.
Le Standard devrait le virer, mais ils n'auront jamais les couilles de le faire. Ils n'ont même pas encore publiquement ne fut-ce que regretté le comportement de leur capitaine. Triste...

Écrit par : Laurent | 22/03/2006

Exclu de mon coeur Marre d'un joueur comme Conçeiçao, ou sont ? Walasiak,Mériterait un peu plus de confiance, Roussel, Moreira idem.

Écrit par : Joel Diels | 23/03/2006

CONCEI K.O. Enfin ce joueur qui au cours de chaque matchs ne cessait d'insulter le corps arbitral avec son vocabulaire portugais, a fait sauté le fusible.

Cela sera un plus pour le standard (et pourquoi pas un aide pour devenir champion) et ses supporters car enfin on pourra voir un match de football au standard sans que Conceiko ne réagisse sur le corps arbitrale.

Alors que ce soit disant "monsieur" veut montrer l'ensemble à notre jeunesse, je suis pour un sanction exemplaire et pourquoi pas avec des travaux forcés.

Écrit par : REFEREE | 23/03/2006

Rouge de honte ! ! ! Après les événements de mardi soir la "direction" du Standard met Conçeiçao à l'amende (?!?!?) et le maintient dans son poste de capitaine !?!?!?
"Qui bene amat, bene castigat" et dans d'autres clubs (mieux gérés) il serait déjà suspendu par ses propres dirigeants.
Vive l'éthique sportive et le soulier d'or !!!!!

Écrit par : Rouche Dehonte | 23/03/2006

D'accord Je suis d'accord avec Rouche Dehonte, la réaction du Standard est scandaleuse. Lui laisser le brassard montre qu'ils ne lui en tiennent pas plus rigueur que ça.

Écrit par : Laurent | 23/03/2006

ses les meilleur anderlecht ses les meilleur ses tout il vont etre champion cette annee

Écrit par : anderlecht | 27/03/2006

... Un sanction exemplaire ? Des travaux forcés ? Ne pas tolérer le geste de C. est une chose, se sentir investi d'une mission de justicier parce qu'on a vu les images à la télé, c'est une autre.
Quelqu'un a-t-il déjà surpris le moindre geste méchant ou violent chez C. ? Il n'y a jamais de méchanceté chez lui, beaucoup d'emportement, trop, mais de la méchanceté, JAMAIS. Maintenant, messieurs les juges, jetez vos pierres et vos insultes, plaidez les travaux forcés si cela vous soulage mais que réclamerez vous au prochain tacle vicieux à hauteur du genou ? Au prochain visage plein de haine (il y en a chaque weekend) ou d'arrogance ? Au prochain joueur qui compensera son manque de talent par de mini fautes crapuleuses et incessantes (il y en des dizaines rien qu'en D1) ? A toutes ces putes des pelouses qui n'ont jamais su charmer que les arbitres (et malheureusement pas les supporters) par des mines désolées, des jérémiades pathétiques...
C. sera puni et c'est normal. Rouche Dehonte, ce poète, restera quant à lui "pantois d'indignation", question de tempérament. Il y aura toujours ceux qui vivent et ceux qui, n'y parvenant qu'à moitié, s'indignent pour combler un vide.

Écrit par : B. Good | 28/03/2006

Pas méchant, mais indigne Je suis tout à fait d'accord avec toi B. Good, pour dire qu'il faut sanctionner les gens qui se rendent coupables de gestes dangereux. C'est vrai que Conçeiçao n'a jamais commis la moindre faute méchante.
Est-ce pour autant une raison pour minimiser la gravité de son acte.

Rares sont les sports où l'on peut afficher autant de déni des règles et de l'esprit sportif que dans le football. Dans bon nombre de sports, ne fut-ce que critiquer une décision arbitrale engendre des sanctions exemplaires. En rugby, sport viril et engagé s'il en est, les joueurs ne râlent JAMAIS sur l'arbitre. La raison en est simple. Les fédérations maintiennent cet esprit auquel chacun doit se plier sous peine de se mettre hors-jeu.

Il est temps que l'on fasse un pas dans cette direction en foot aussi. Si Conçeiçao n'est pas fermement puni pour cet acte, des gamins risquent de le reproduire à leur tour. Je suis entraîneur de jeunes et il est difficile de faire passer un message de fair-play quand on voit de telles choses au plus haut niveau.

Cessons de trouver des circonstances atténuantes à ces stars qui n'ont de star que le nom et faisons leur prendre conscience de leurs responsabilités !

Écrit par : Denis | 28/03/2006

Cher Denis, Je suis entièrement d'accord avec toi, mon intention n'était pas du tout de minimiser le geste en question. J'ai seulement essayé de montrer que C. méritait une sanction, pas un lynchage. Or la page de commentaires sur laquelle je me suis permis d'intervenir commençait à prendre une tournure un rien excessive, je trouve.
Pour conclure, je répèterais que, pour son geste, C. mérite une sanction dont le public se souviendra, comme il se souvient du geste impardonnable du joueur. Je crois qu'en de telles circonstances (le coude à coude final entre anderlecht et le standard), sa suspension ajoutée la virulence des média à son égard suffisent. Un titre perdu, ce n'est pas rien. Si le temps passe, ce n'est pas sans raison... C'est peut-être pour nous permettre de prendre du recul, de réfléchir et de se dire, par exemple, qu'en terme d'intentions, Conceicao est sans doute moins crapuleux qu'on se défoule à le dire. En espérant n'avoir pas remis d'huile sur le feu, je vous souhaite à tous une excellente fin de championnat.

Écrit par : B GOOD | 29/03/2006

Les commentaires sont fermés.