09/03/2006

Joeri Van de Velde prend du recul

Joeri Van de Velde, l'arbitre du match Anderlecht-Lierse de dimanche dernier, a décidé de prendre quelques semaines de repos avant de remonter sur les terrains.
L'homme est en effet soumis à de nombreuses critiques depuis le début de la semaine.
Aucune sanction n'a été prises à son égard par la CCA (Commission Centrale des Arbitres), la décision émane de Joeri Van de Velde lui-même. La date de son retour n'est pas encore connue.

Avec la grande qualité des images dont le téléspectateur dispose aujourd'hui, la moindre erreur d'appréciation de l'homme en noir est flagrante. Le penalty qui aurait dû être sifflé contre Anderlecht dimanche dernier en est la preuve. Mais même avec l'appui de la vidéo, bien malin celui qui pourrait dire avec certitude si Silvio Proto a touché  intentionnellement le ballon de la main en dehors de son rectangle au cours de ce même match...
Photo Belga

14:42 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

ARBITRAGE Si chaque arbitre qui commet des erreurs doit prendre du recul je me demande qui sifflera les matches dans un mois !!!

Écrit par : Rouche Dehonte | 10/03/2006

Normal Il faut dire qu'il en a pris plein la tête et c'est sans doute ça qui l'a poussé à prendre du repos. Pour moi il n'a commis qu'une erreur, c'est sur le penalty. Même si on voyait qu'il n'était pas bien dans le match.
Je pense que Proto ne touche pas le ballon exprès et que Snoeckx, même s'il ne touche pas Vanderhaeghe, n'a pas volé sa 2ème carte. C'est un jeu dangereux et s'il le touche il peut lui faire très mal. Pas besoin d'une jambe cassée pour mettre des cartes !

Écrit par : Laurent | 10/03/2006

INTERNATIONAL Hélà cet arbitre est un International et n'est pas à son premier mauvais match. Cfr le match Gantoise contre Standard avec le pénaltys non sifflé sur Mpenza. A ce niveau il faut bien entendu savoir gérer , la condition physique, la pression des clubs , des supporters et de la presse.

Écrit par : REFEREE | 10/03/2006

OK ref Je suis d'accord avec toi referee, je ne le trouve pas terrible non plus Van de Velde, mais sur ce match je trouve qu'on ne le critique pas toujours à bon escient parce que la carte rouge de Snoeckx est méritée et la décision pour Proto était la bonne.

Écrit par : Laurent | 10/03/2006

Les commentaires sont fermés.