23/02/2006

CL: la revanche du Barça est en route

Vainqueur hier sur le terrain (si on peut encore l'appeler comme ça!) de Chelsea, Barcelone a pris une option sur la qualification pour les 1/4 de finale (1-2). La saison dernière, les Catalans avaient été sortis de l'épreuve par Chelsea au bout d'un duel homérique. L'exclusion de Del Horno a obligé les Blues a évoluer en infériorité numérique pendant près d'une heure et dans une rencontre de ce niveau, cela se révèle souvent décisif.
Victorieux de la Juventus (3-2), le Werder Brême a de bonnes chances de qualification, même si le match retour à Turin s'annonce difficile. Les deux buts marqués à l'extérieur par les Italiens risquent de lui poser des problèmes.
Villareal, qui a mené à deux reprises sur le terrain des Rangers, a finalement ramené un bon nul d'Écosse (2-2).
Pour l'Ajax, qui accueillait l'Inter, la tâche sera difficile dans deux semaines. Alors qu'ils menaient 2-0 après 20 minutes de jeu, les Néerlandais ont finalement concédé le nul (2-2).

Les résultats de la soirée:
Glasgow Rangers-Villareal 2-2 (8' Riquelme 0-1, 22' Lovenkrands 1-1, 35' Forlan 1-2, 82' Peña c.s.c 2-2)
Werder Brême-Juventus 3-2 (39' Schulz 1-0, 73' Nedved 1-1, 82' Trezeguet 1-2, 87' Borowwski 2-2, 92' Micoud 3-2)
Chelsea-Barcelone 1-2 (59' Motta c.s.c. 1-0, 72' Terry c.s.c. 1-1, 80' Eto'o 1-2)
Ajax-Inter 2-2 (16' Huntelaar 1-0, 20' Rosales 2-0, 49' Stankovic 2-1, 86' Cruz 2-2)
Photo Belga: José Mourinho devra faire parler tout son sens tactique lors du retour !

10:37 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Grande Barça !! Pour une fois, et pour le grand bien du football, force est de constater que le footbal champagne, le beau jeu en d'autres mots est sorti vainqueur hier soir du choc au sommet.
Mourinho aura beau eu tout faire avec son arrogance, sa mauvaise foi et son anti fair-play, au point de volontairement inonder la pelouse de Stamford afin de la rendre moins praticable qu'un de nos terrains de provinciale et ainsi défavoriser le beau jeu technique et précis du Barça. De meme, ce cher Mou alla meme jusqu'à dire que Messi avait fait la comédie lors de l'agression dont il fut victime (et ce ne fut pas la seule de la soirée...).
Mais heureusement, l'arbitre cette fois a vu plus ou moins juste (oubliant qd meme 1 penalty flagrant sur Messi, certains sifflent pr moins que ça, n'est ce pas Mr De bleeckere?) et le coup de pouce de Collina de l'an passé ne peut heureusement pas se reproduire chaque année.
En conclusion, espérons pour le plaisir des yeux que le Barça poursuive sa route ds la compétition et renvoie l'ami Mou' à ses cheres études.

Que visca el Barça!!

Écrit par : Benito | 23/02/2006

Les commentaires sont fermés.