21/02/2006

Démission de Gilbert Bodart

Gilbert Bodart a décidé de quitter ses fonctions d'entraîneur de La Louvière. Parfois cité, mais sans preuve, dans l'affaire des paris truqués, le Liégeois ne supporte plus la pression exercée sur lui et sur sa famille. "Gilbert Bodart n'est plus à même d'exercer sa fonction vu le climat actuel et les attaques dont il fait l'objet. Il entend préserver sa famille et son entourage", a expliqué Me Denis, l'avocat de La Louvière.

Le nom de Bodart est en effet cité depuis plusieurs mois dans cette affaire. Tout était parti en octobre d'une déclaration de dirigeants d'Ostende, club entraîné par le Liégeois la saison dernière. Ils affirmaient avoir retrouvé un billet de paris pour le match entre Ostende et le Standard qui appartenait à Gilbert Bodart. Aujourd'hui, il déclare au journal La Dernière Heure/Les Sports: «Depuis des semaines et des mois, je lutte. Ça a commencé trois semaines après mon arrivée ici et ça partait de menaces gratuites émanant d'Ostende. Tout s'est enchaîné et tu te demandes ce qui t'arrive. Pourtant, personne ne m'enlèvera le bilan sportif : quatre victoires, quatre nuls et quatre défaites, soit une moyenne d'équipe de moitié de classement. Mais aujourd'hui, les joueurs sont dégoûtés, et je les comprends. Moi-même, je suis dans le même état d'esprit même si j'essaie de ne pas leur montrer. Ma grande force a toujours été d'être capable de remonter la pente rapidement. Seulement tu viens à l'entraînement sans avoir dormi de la nuit en raison du match et tu entends que tu es licencié alors que c'est faux. C'est trop...» Hier, plusieurs médias évoquaient le licenciement de l'entraîneur louviérois alors qu'il n'en était rien.

En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, c'est Frédéric Tilmant, l'actuel adjoint des Loups, qui dirigera l'équipe.
Photo Belga

10:02 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.