25/01/2006

1/4 de finale de la Coupe de Belgique

Quelques jours après le championnat, c'est la Coupe de Belgique qui reprend ses droits. Les matches aller des quarts de finale se déroulent ce soir et le retour est prévu le 8 février.

Si l'on a dit et redit que cette compétition n'était plus intéressantes pour les clubs (certains ont même pris le 1er tour par dessus la jambe), les huit équipes en lice rêvent tout de même de se retrouver au stade Roi Baudouin au printemps. Malgré tous ses défauts, la Coupe reste le chemin le plus direct vers la Coupe d'Europe.

 

L'affiche de la soirée sera incontestablement le déplacement du Standard à La Gantoise. L'objectif premier des Liégeois reste bien entendu le titre, mais avec la faim qui est la leur cette saison, ils aimeraient bien prendre la Coupe en zakouski.

Opposée à Westerlo, l'équipe de Zulte-Waregem fait figure de favori. Les Campinois sont en perte de vitesse, tandis que les Flandriens restent sur une belle victoire au Standard. Il reste que l'accumulation des rencontres pourrait commencer à peser dans les jambes des joueurs de Zulte-Waregem.

 

Dans l'autre partie de tableau, celle des plus petits si l'on se réfère au classement du championnat, Charleroi est le plus costaud sur le papier. Opposés à des Trudonnaires dont le principal souci est de se sauver, les Zèbres ont une belle carte à jouer.

Dans l'autre rencontre, Mouscron recevra Beveren. Tout comme Saint-Trond, ces deux équipes sont embourbées en bas de tableau en championnat. Et si la Coupe est un bon moyen de prendre confiance et de se faire plaisir, elle est aussi une source de fatigue.

Photo: www.footbel.com

14:35 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.