18/01/2006

Sergio Conçeiçao Soulier d'Or 2005 !

C'était attendu et c'est maintenant officiel, Sergio Conçeiçao (31 ans) a remporté le Soulier d'Or 2005. Il devance les deux Anderlechtois Vincent Kompany et Christian Wilhelmsson.

 

À l'issue du 1er tour (de janvier à juin 2005), c'est pourtant le tenant du titre Vincent Kompany qui arrivait en tête avec 124 voix, devant Kevin Vandenbergh (61) et Christian Wilhelmsson (60). Conçeiçao n'arrivait qu'en 4ème position (54).

 

Au 2ème tour, la domination du médian portugais du Standard est par contre écrasante. Avec 176 points, il devance Wilhelmsson (130) et Kompany, qui rassemble tout de même 76 voix alors qu'il fut longtemps blessé. Sans cela, il est possible qu'il aurait conservé son titre.

 

Sergio Conçeiçao est le premier Portugais a remporter le Soulier d'Or et le premier Standardman depuis Éric Gerets en 1982.

 

Plus tôt dans la soirée, le jury avait désigné l'équipe-type de l'année 2005:

Gardien: Vedran Runje (Standard)

Défenseurs: Anthony Vanden Borre (Anderlecht), Vincent Kompany (Anderlecht), Ogushi Onyewu (Standard) et Joao Carlos (Lokeren)

Médians: Mbark Boussoufa (La Gantoise), Karel Geraerts (Standard) et Chris Janssens (Westerlo)

Attaquants: Christian Wilhelmsson (Anderlecht), Sergio Conçeiçao (Standard) et Mémé Tchité (Standard)

22:30 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Allez les mauves! Voilà un joueur qui n'était même plus titulaire dans son ancien club et qui décroche la récompense suprême en Belgique!!!
Ca situe bien le niveau du championnat national ;-)

Écrit par : Vandenstock | 18/01/2006

STUPEFACTION Pour la jeunesse de notre pays est-il bien normal de retrouver, en notre nouveau soulier d'or, la "vedette" qui s'est montrée incorrecte vis à vis du public, irrespectueuse envers les arbitres et brutale envers un journaliste????
Au moment ou l'on cherche a éliminer agressivité et violence des stades un vote sanction aurait été plus judicieux !!!

Écrit par : Rouche Dehonte | 18/01/2006

Un Sergio en or! oh oui ! attention les enfants ! si vous imitez Conceicao , vous deviendrez des délinquants en puissance et vous irez en prison.
Va te cacher , c'est un exemple ce type ! si les jeunes suivent son exemple , ben ca ira peut etre déja mieux en Belgique.
Je te signale que à la remise de son soulier , il a encore été correct envers Wilhemsson qui l'a traitait de clown.
Come on Sergio.

Écrit par : stef | 19/01/2006

Un héros social... Conceiçao a construit un orphelinat ds son très pauvre village natal... Il a acheté ttes les places du stade d'Academica Coimbra (10.000) pr les offrir à la population locale afin d'aider le club à se maintenir en D1... Il a une rue et un stade à son nom... Il est orphelin et il a tt de même réussi ds la vie...

Si ça, c pas un bon exemple pr la jeunesse, je vois pas ske C ... Puis étant originaire du sud de l'Europe (Italie) je comprends k'il ait le sang chaud... ce n'est pas méchant, c une autre mentalité, c tt !

Moi je préfère ça à un simulateur...
Et puis si on se base ke sur le terrain Wilhelmsson, c bcp de dribbles pr pas bcp d'efficacité... Non franchement y a pas à discuter... Il mérite son soulier d'or, ne pas l'admettre, c se faire passer pr un débile mentale ;)

Écrit par : asconero | 19/01/2006

tsssssss je suis tout a fait d accord avec rouche dehonte sur ca. Pour moi conceicao est un joueur méprisable avec une sale mentalité qui se croit supérieur et rien que pour son comportement completement debile il n aurait jamais du recevoir le soulier d or . Mais peut etre qu il a menacé des gens de les gifler lol

Écrit par : jim | 19/01/2006

Bravo maestro En tant que supporter du standard, nous sommes très fière de remporter un premier prix cette année.... Avant bien mieux au mois de mai?

Si tous avait la mentalité de vainqueur de sergio en belgique, le football belge se porterait bcp mieux....

A bon entendeur...

Écrit par : Mika | 19/01/2006

Les commentaires sont fermés.