17/01/2006

Jérôme Efong Nzolo en D1

Plusieurs journaux l'annonçaient déjà la semaine dernière: Jérôme Efong Nzolo (31 ans) effectuera ses grands débuts en D1 le 28 janvier à l'occasion du match Brussels-Lokeren.

Jérôme Efong Nzolo est d'origine gabonaise et sera le premier arbitre africain à diriger une rencontre de l'élite. La C.C.A. (Commission Centrale des Arbitres) prouve donc par là que n'importe quel arbitre peut avoir sa chance, quelle que soit son origine. On n'en attendait pas moins de sa part. Car cette promotion, Jérôme Efong Nzolo la doit davantage à son talent qu'à sa couleur de peau. Il n'est pas qu'un exemple.

 

Ce qui est gênant dans cette histoire, c'est la communication mise en place autour de cette nouvelle. La désignation de l'arbitre carolorégien n'est officielle que depuis ce matin, mais tous les journalistes sont au courant depuis plus d'une semaine.

Si les noms d'oiseaux dont sont trop fréquemment affublés les arbitres prenaient des formes intolérables pour M. Efong Nzolo, il faudra que la Fédération démontre sa volonté de combattre toutes les discriminations. On n'en attendra pas moins de sa part...

Photo Belga

10:55 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.