23/12/2005

Vandereycken à la tête des Diables

René Vandereycken a été nommé sélectionneur fédéral hier lors du Comité exécutif de l'Union belge. Ce n'est pas une surprise, il était le grand favori et les choix alternatifs n'étaient pas nombreux. Pour se voir confier le poste, il fallait en effet être Belge, libre, diplômé, expérimenté et pas trop cher ! Mais Vandereycken est plus qu'un second choix, il pourrait même faire figure d'homme idéal. Fin tacticien, il construit d'abord son équipe sur une base défensive solide. Chantre de l'organisation et de la discipline, il connait également l'état d'esprit d'un joueur de haut niveau. 50 fois international, il a disputé deux phases finales de Coupe du Monde (82 et 86 même s'il fut renvoyé du Mondial mexicain par Guy Thys) et un Euro (80). D'autre part, René Vandereycken a disputé deux finales de Coupe de l'UEFA (76 et 84) et une de Coupe des Champions (78).
Photo Belga: René Vandereycken en compagnie de Michel Preud'homme

09:39 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Le Fédéral Pour se voir confier le poste, il fallait en effet être Belge, libre, diplômé, expérimenté et pas trop cher !
On pourrait ajouter Neerlandophone !

Écrit par : BRUYERE | 23/12/2005

Entraineur de notre équipe nationale Ce choix me semble logique et raisonné. Non seulement ce nouvel entraineur a de l'expérience, il a entrainé dans plusieurs clubs belges ( francophones ou néerlandophones ) il a également une grande expérience internationnale. Il est PARFAIT bilingue (voir multilingue). Pour moi, il a un défaut (encore que....) au niveau relationnel avec les médias, ce n'est certainement pas leur préféré!

Écrit par : GUISSART Hubert | 24/12/2005

Le meilleur choix possible ... Il présente ttes les caractéristiques souhaitées... C'était sans aucun doute le meilleur choix et tant pis pr la presse !
Le plus important pr un coach d'une équipe nationale, c'est l'aspect tactique vu qu'il n'a pas ses joueurs sous la main tout au long l'année. Et à ce niveau-là, VDE est très bon.

Écrit par : asconero | 24/12/2005

et surtout... Des résultats, il serait temps maintenant...

Écrit par : Corben | 24/12/2005

Les commentaires sont fermés.