05/12/2005

Division 1: le Standard trébuche, l'arbitre déguste

Avec le maigre bilan d'un point sur six, le Standard marque le pas en cette fin de premier tour. Les Liégeois gardent la tête, mais ils doivent à présent partager la première place avec Anderlecht. De plus, Bruges et Genk, même s'ils comptent un match de plus, reviennent dans la course au titre. Tout profit pour le spectateur neutre qui vit un championnat plein de suspense.
On peut cependant regretter les critiques émises par le club liégeois à l'encontre de l'arbitrage de M. Vervecken. La carte rouge reçue par Philippe Léonard est totalement justifiée, alors que Mathieu Beda et Wamberto auraient pu être renvoyés au vestiaire prématurément également.
Après la défaite à Mouscron, le Standard avait porté une réclamation dans le but de rejouer le match. Celle-ci a été jugée non fondée samedi matin. Le soir, les Liégeois frôlaient une nouvelle fois le ridicule.
 
Dans le bas de classement, la spectaculaire victoire de Mouscron à Saint-Trond est une véritable bouée de sauvetage pour les Hurlus. Même constat pour La Louvière qui a profité d'un jour sans de Charleroi pour s'éloigner de la zone dangereuse.
 
Les résultats du week-end:
Anderlecht-La Gantoise 3-0 (43' Tihinen, 45' Mpenza, 62' Mpenza)
Charleroi-La Louvière 0-2 (7' Guilmot, 90' Sanchez)
Lierse-Brussels 1-1 (3' Tohoua 1-0, 67' Espartero 1-1)
Saint-Trond-Mouscron 3-6 (4' Tailson 0-1, 7' Van Gijseghem o.g. 1-1, 18' Custovic 1-2, 47' Noukeu 1-3, 54' Stolica 2-3, 55' Custovic 2-4, 63' Custovic 2-5, 67' Oussalah 2-6, 75' Hajnal 3-6)
FC Bruges-G. Beerschot 2-0 (63' et 89' Balaban)
Lokeren-CS Bruges 2-1 (46' Kristinsson 1-0, 57' Camara 2-0, 66' Dekelver 2-1)
Westerlo-Zulte-Waregem 2-2 (5' Coelho 1-0, 11' Coelho 2-0, 42' Meert 2-1, 70' Leleu 2-2)
Standard-Roulers 0-0
Beveren-Genk 0-2 (56' Beslija, 90' Chatelle)
Meilleurs buteurs:
Tchité (Standard) 11 buts
Mpenza (Anderlecht) 10 buts
Balaban (FC Bruges), Coelho (Westerlo), Dosunmu (G. Beerschot) 9 buts
Photo Belga: après de très longs mois d'absence, Thomas Chatelle a réalisé un retour gagnant hier en marquant le deuxième but de Genk

16:25 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

BIS REPETITAT C'est du déjà vu et entendu.
Incapable de dominer son sujet sur le terrain, le caliméro rouge crie au complot et tout le monde sait que c'est Van Den Stock qui , en coulisse, téléguide les arbitres, la commission d'appel et même la FIFA.

Écrit par : Rouche Dehonte | 05/12/2005

Hahahahaha Il faut pas excagèré Rouche Dehonte. Mais tout en restant neutre(car je ne supporte pas les rouges), il faut bien reconnaître que les arbritres se défoule bien sur le Standard pour le moment.
Comme cela me parrait bizarre. Vous avez dit bizarre.
Allez bruges et Genk qui reviennent au galop. Le tiercé est-il pour l'instant dans le désordre. Allez , Bruges Anderlecht, Genk et bon les rouges 4ème. Il vont pas disputée la LC. Il ferait peut-être mieux qu'Anderlecht.

A+.

Écrit par : Hihihihihi | 06/12/2005

BIS REPETITAT Force est de constater qu'une fois de plus un ardent supporter rouge use d'agressivité et de grossiereté pour défendre leurs couleurs.
Celà me rend encore plus rouge de honte ...

Écrit par : Rouche Dehonte | 06/12/2005

Hahahahaha Et le match à commencer. Qui va mettre KO rouche dehonte. Peut-être ANTI ROUCHE DEHONTE ????? Ou rouche dehonte qui va mettre KO ANTI ROUCHE DEHONTE !!!!!!!!!!!

Je lance les paris pour ce somptueux match. Je mise 10€ sur rouche de honte ( on ne sait jamais s'il vient à gagner) et 250€ sur ANTI ROUCHE DEHONTE.

Hahahahahhahahhahhahhahhhahhahahhahhahhhahhahahhahhahahahah

A+

Écrit par : Hihihihihi | 06/12/2005

Fair-play Peut-être pourriez-vous les gars montrer l'exemple et contrôler votre agressivité sur le terrain de ce site!!!!

Écrit par : MIMICO | 06/12/2005

A L'ATTENTION D'ANTIROUCHEDEHONTE
"La politesse est sage : la grossièreté, par conséquent, stupide. Se faire, sans nécessité et avec intention, des ennemis en commettant des impolitesses, c'est de la frénésie, tout comme de mettre le feu à sa maison." (Pensée d'Arthur Schopenhauer)

Écrit par : Rouche Dehonte | 07/12/2005

...et bien voilà... ...on y est encore, je propose soit le banissement pour rouche de honte qui depuis des lustres pollue ce site au demeurant bien fait, soit de l'ignorer, mais même moi j'y parvient pas, alors je dit BRAVO ANTI_ROUCHE DE HONTE, dehors les incendiaires, les pseudo intello du foot, barre toi rouche de honte...

Écrit par : ERIC | 07/12/2005

IL N'Y A QUE LA VERITE QUI BLESSE A l'évidence certains fanatiques rouges n'aiment pas que l'on commente avec humour et sarcasme la vie de leur petit club et à défaut d'arguments cohérents ils en appellent soit, à la suppression de ce forum, soit l'éviction des trublions.
Ils leur seraient ainsi loisible de palabrer librement entre gens de "bonne rouge compagnie" et de se caresser sans cesse dans le bon sens du poil.
Ensuite, afin de rétablir une rouge attitude plus forte, ils interdiront à tout journaliste de commettre la moindre ligne ne flattant pas à outrance la magnificence incommensurable de l'exceptionnel club Liégeois (oufti, c'est dur à dire).
Plus tard ils exigeront encore une compétition ou seule l'équipe du Standard aura le droit de jouer et, plaisir suprême, le Standard sera peut-être enfin champion.
C'est beau de réver mais Saint-Nicolas est déjà passé . . .

Écrit par : Rouche Dehonte | 07/12/2005

Merci Rouche Dehonte ... ... pour tes propos justes et qui mettent le doigt là où il faut!

Écrit par : Laurent | 07/12/2005

MERCI ERIC Comme la créativité est une fleur qui s'épanouit dans les encouragements et comme l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire, le "gros naze" te remercie pour le surcroît de motivation que tu lui confères...

Écrit par : Rouche Dehonte | 07/12/2005

LE RETOUR (suite) Info où intox, le Soir verrait bien Emile Mpenza de retour au Standard.
Il s'agirait dans ce cas de figure du retour d'un enfant prodigue et non prodige ...

Écrit par : Rouche Dehonte | 07/12/2005

quelle fleur... ...« Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation. » - Sigmund Freud-, je prefere les pierres d'une civilisation à ta fleur pourrie qui s'épanouit , et gnagnagna, ta suite tu connais...

Écrit par : eric | 07/12/2005

FREUD A AUSSI DIT . . . « L'humour ne se résigne pas, il défie".

Écrit par : Rouche Dehonte | 07/12/2005

Commentaires effacés Cette rubrique "commentaires" est une possibilité offerte à tous les visiteurs de ce site de s'exprimer. Néanmoins, cela doit se faire dans le respect de chacun et en contrôlant surtout votre vocabulaire.
Tout message posté dans le non-respect de ces règles élémentaires sera donc immédiatement effacé.
À bon entendeur...

Écrit par : Arnaud Lemire | 08/12/2005

Justice est faite Merci Arnaud!

Écrit par : Laurent | 08/12/2005

Les commentaires sont fermés.