01/12/2005

Geel proposé à la rétrogradation

La Commission de contrôle de l'Union belge a proposé le club de Geel à la rétrogradation. Si cela est confirmé, Geel jouera en D3 la saison prochaîne avec un déficit de 6 points pour débuter le championnat. Si le club devait descendre sportivement (ce qui serait le cas si le championnat se terminait aujourd'hui), il évoluerait en promotion l'an prochain avec un déficit de 12 points.
Cette requête entre dans le cadre de l'affaire de corruption présumée la saison dernière lors du tour final de D2. Juste avant la rencontre contre Waasland, deux interlocuteurs prétendant travailler pour le compte de Geel auraient proposé environ 6.000 € à deux joueurs waeslandiens pour favoriser la victoire du club campinois. Ce mystérieux interlocuteur pourrait être Jean-Pierre La Placa, un ancien joueur de Waasland, aujourd'hui actif à Alliansi, le club finlandais dont Ye Zheyun possède des parts.
L'ombre de l'homme d'affaire chinois, dont le nom est cité dans l'affaire des matches supposés truqués, plâne donc une nouvelle fois sur cette affaire. Peu de temps auparavant, le président de Geel avait en effet accepté de vendre le club à l'homme d'affaire chinois avant de se rétracter.
Photo Belga: Jean-Pierre La Placa

16:39 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.