25/11/2005

Division 1: le match que tout le monde attend !

Cela fait plusieurs mois maintenant que Rouches et Mauves ont coché le 26 novembre dans leurs agendas. Objet de rivalité entre deux villes, deux clubs, cette rencontre est avant tout le choc de deux cultures footballistiques. Depuis la nuit des temps du football belge, Anderlecht véhicule l'image du "beau jeu" dispensé par des "vedettes" et le Standard représente la "force collective" et le "caractère". Aujourd'hui ces clichés sont quelque peu dépassés, mais ces valeurs sont toujours défendues par les supporters des deux camps.
Relégué ces dernières années au rang de match de prestige, ce duel représente cette année un réel intérêt, même si le championnat ne se jouera pas ce samedi à Sclessin. En cas de victoire du Standard, les Liégeois compteraient 5 points d'avance, ce qui ne représenteraient pas encore un fossé après 15 journées de championnat. Mais Anderlecht est fragile pour l'instant et reste sur trois défaites consécutives. Psychologiquement, on peut se demander comment ils pourraient gérer une éventuelle défaite.
En embuscade derrière les deux leaders, Zulte-Waregem et le FC Bruges pourraient tirer les marrons du feu ce week-end. Les promus flandriens pourraient même se retrouver 2èmes au général samedi soir.
En bas de tableau, Mouscron-Lierse sera le match de toutes les peurs.
Le programme du week-end:
Samedi 18h:
Standard-Anderlecht (Ver Eecke)
Samedi 20h:
La Gantoise-Westerlo (Petitjean)
Zulte-Waregem-Charleroi (Allaerts)
La Louvière-Lokeren (Flament)
G. Beerschot-Beveren (Burie)
Mouscron-Lierse (Van de Velde)
Brussels-Roulers (Wouters)
Dimanche 18h:
CS Bruges-FC Bruges (De Bleeckere)
Dimanche 20h30:
Genk-Saint-Trond (Vermeirsch)
Photo Belga: Sclessin sera en feu ce samedi !

14:45 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.