22/11/2005

La fin des hymnes ?

Sepp Blatter (photo Belga), le président de la FIFA, a mis en question l'intérêt de jouer les hymnes nationnaux avant les rencontres internationales dans un entretien accordé au magazine suisse Schweizer Illustrierte. "Je me demande s'il y a un sens à jouer les hymnes nationaux. C'est quelque chose que nous allons au moins étudier."
Cette réflexion entre dans le cadre des incidents qui ont terni la double confrontation entre la Turquie et la Suisse.
Au match aller, les supporters suisses avaient copieusement sifflé l'hymne turc, ce qui avait profondément choqué la délégation turque. L'hymne suisse avait également été sifflé à Istanbul et on peut voir là l'origine des actes de violence que l'on a vu en fin de partie.
Le président Blatter a également évoqué la possibilité de disputer les matches de barrage sur terrain neutre afin d'éviter les débordements.

14:46 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

EST-CE LA BONNE MESURE ? Ne serait-il pas plus interessant de suspendre de compétition le pays qui manque de respect à son hôte et exprime ainsi un certain racisme ?

Écrit par : Rouche Dehonte | 22/11/2005

Pq pas ... Je suis pour le fait de jouer les hymnes nationaux avant les rencontres internationales, je trouve ça plus folklorique, mais si cela peut éviter des débordements comme lors des matches entre la Suisse et la Turquie, alors autant les supprimer !

Faut bien admettre que les hymnes ne sont pas essentiels et que s'ils sont sifflés, ils ne serviront qu'à échauffer les esprits ...
Les supprimer, C déjà éliminer un problème potentiel.

Écrit par : asconero | 23/11/2005

et après ??? On fait quoi, on supprime l'arbitre ?En effet, ses décisions peuvent causer un problème potentiel... Excusez-moi de trouver ça un peu fort...

Écrit par : Corben | 23/11/2005

Corben Oui, tu as raison mais l'arbitre est essentiel au déroulement d'un match, les hymnes, c'est juste pr le folklore...

Écrit par : asconero | 24/11/2005

!!! Bin je maintiens mon opinion bien sûr !!! On a qu'à demandé aux Ecossais de mettre des slips aussi non ? Si les personnes qui fréquentent les stades de foot ne sont pas civilisées et ne savent même pas respecter une minute de silence ou un hymne national, alors ce sont ces personnes qu'il faut sortir des stades. Pas le folklore.

Écrit par : Corben | 25/11/2005

Les commentaires sont fermés.