21/11/2005

Débarrassons le football des plongeurs !

L'honneur du sport a été sauf ce week-end à Westerlo, les Campinois se sont imposés face à Anderlecht alors que les Bruxellois étaient parvenus à égaliser suite à un plongeon phénoménal de Christian Wilhelmsson.
Petit rappel des faits: peu après la pause, le Suédois s'infiltre dans le rectangle de Westerlo et à l'instant où un défenseur se pointe à sa hauteur, il plonge dans le but d'obtenir un penalty. M. Allaerts tombe malheureusement dans le piège. Peut-on en vouloir à l'homme en noir ? Pas vraiment.
 
Lorsque l'on voit la phase en direct, on est sûr que le Suédois a été séché, tant la supercherie est parfaitement réalisée. Une mesure s'impose donc: punir les coupables de ces gestes qui polluent les surfaces de réparation.
Quand un arbitre se rend compte de la supercherie, le règlement les oblige à sanctionner les coupables d'un carton jaune. Pourquoi ne pas punir les tricheurs à posteriori sur base des images télévisées quand la fraude est avérée?

S'il n'est sans doute pas souhaitable d'utiliser la vidéo pendant les matches afin de s'assurer qu'il y a oui ou non une faute (cela ralentirait considérablement le jeu et le football en perdrait beaucoup de son intérêt), il faudrait suspendre un joueur coupable d'une simulation. Après quelques mois, ce fléau disparaîtrait et la tâche des arbitres serait beaucoup plus aisée et l'esprit du jeu serait davantage respecté.
Dans le football professionnel, le fair play n'est plus la valeur essentielle de certains footballeurs. Les décideurs, que l'on espère défenseurs du beau jeu, doivent donc prendre la responsabilité de leur apprendre les vraies valeurs!
Photo Belga: Christian Wilhelmsson regrette-t-il de s'être laissé tomber dans le rectangle ? Pas sûr du tout !

10:58 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

SUPERCHERIE En première mi-temps Mr. Allaerts avait "oublié" de siffler 2 phases très litigieuses défavorables aux Flandriens et s'il est vrai que Wilhemsson en "remet" sur le penalty que dire du joueur de Westerloo qui, tiré vers l'arrière par le défenseur mauve, plonge vers l'avant ?!?!?
La post-vidéo serait certainement une très bonne solution pour punir les simulateurs.

Écrit par : Rouche Dehonte | 21/11/2005

!!! 100 % d'accord !!!!!!!!!! marre des tricheurs, en plus le Wilhemsson n'en est pas à son premier plongeon....

Écrit par : Corben | 21/11/2005

Westerlo Il est vrai que l'attaquant de Westerlo en remet sur le penalty, mais il y avait cependant bel et bien faute sur lui

Écrit par : Arnaud Lemire | 21/11/2005

Et ... Et le penalty oublié pour les Mauves en 1ère mi-temps???

Le penalty accordé à Westerlo??? Il compense celui accordé (à tort) à Wilhemsson ...

Moralité : c'est Anderlecht qui a été floué au final!


Écrit par : Laurent | 21/11/2005

... Anderlecht "floué" ? je suis pas statiticien mais je pense que c'est le 1ier penalty en deux saisons sifflés contre eux.... je crois que beaucoup d'équipes voudraient être "flouées" comme Anderlecht...

Écrit par : Corben | 21/11/2005

MORT DE RIRE QUE DES COMMENTAIRES RIDICULES (ROUCHE DEHONTE QUI EST SUPPORTER MAUVES ET ON LE SAVAIT) .
LES MAUVES NE MERITENT JAMAIS LA VICTOIRE , WILHEMSON DE SEMAINES EN SEMAINES SE PERFECTIONNE DANS LA COMEDIE .
IL FAUT DIRE QU'ILS SONT BIEN EQUIPE AVEC MBO,WILHEMSON,JESTROVIC, ...UNE VRAIE PETITE TROUPE D'ARTISTES !!
LE PENALTY POUR WESTERLO EST INDISCUTABLE ET CA ME FAIT RIRE QU'ON PUISSE ETRE AUTANT DE MAUVAISE FOI (DIGNE D'UN MAUVE) .
C'EST ANDERLECHT QUI A ETE FLOUE AU FINAL(Laurent) : FLOUE DE QUOI ??? : QUE MERITAIT-IL DE MIEUX QUE LA DEFAITE ???? IL EST TEMPS QUE VOUS (SUPPORTER MAUVES) VOUS REMETTEZ EN QUESTION CAR VOUS AVEZ UNE DROLE DE VISION DES CHOSES .....L'IMBECILITE REND AVEUGLE ....ANDERLECHT A ETE MAUVAIS , ET SA DEFAITE N'EST QUE LE RESULAT DE SA PRESTATION !!!

Écrit par : MORT DE RIRE | 21/11/2005

La Belgique tjrs en retard ... La Belgique est tjrs en retard qd il s'agit de prendre une décision intelligente au niveau du foot ! C clair ke la simulation pourrit ce sport magnifique !
Si un joueur sait qu'il sera suspendu s'il se laisse tomber pour un rien, C clair qu'il n'osera plus le faire ! En Allemagne, un joueur risque jusqu'à 10 matches de suspension si il simule une faute...
En plus Wilhelmsson n'en est pas à son coup d'essai (cfr Contre le Club Bruges, qd Clément reçoit une jaune alors qu'il ne le touche pas !).

Écrit par : asconero | 21/11/2005

Lamentable mentalité Décidément, les anti-anderlechtois n'ont pas un niveau intellectuel suffisant pour nous comprendre.

Nous au moins reconnaissons quand un penalty à notre avantage est injustifié et celui sur Wilhemsson l'était (je le répète) ... tout comme celui pour Westerlo.
Par contre il y en avait bien un indiscutable pour Anderlecht en 1ère mi-temps et celui-là n'a pas été accordé.

Et je suis d'accord pour dire qu'il faut punir les "plongeurs" mais soyez honnêtes, il y en a chez les Mauves MAIS il y en a dans toutes les équipes. Ayez au moins l'honnêteté de le reconnaître!

Écrit par : Laurent | 21/11/2005

Laurent Ok, pas de problème pour reconnaître que ce n'est pas une histoire de club. Si tout le monde est logé à la même enseigne, aucun problème...

Écrit par : Corben | 21/11/2005

MORT DE RIRE MON CHER LAURENT , L'AMOUR DE TON CLUB TE REND AVEUGLE , UN SIMPLE PETIT CONTACT ET POUR VOUS IL Y A PENALTY , EN FAIT VOUS VOUS Y PRENEZ TOUS AU JEU (SUPPORTER ET JOUEURS) . UN PENALTY INDISCUTABLE EN 1ère MI-TEMPS (PAS SI EVIDENT QUE CA !!!) . MAIS JE TE LAISSE , CAR A PART UN SUPPORTER MAUVE , LES AUTRES N'ONT PAS UN NIVEAU D'INTELLIGENCE SUFFISANT POUR VOUS COMPRENDRE (MOuahhhhhhhh) .
QUAND JE PENSE QU'ON TRAITE CERTAINS DE " CALIMERO " , APPAREMENT DES CALIMEROS MAUVES CA EXISTENT AUSSI !!!!!

Écrit par : MORT DE RIRE | 21/11/2005

CHERCHE LUNETTES !!!! Laurent , je crois que tu es bien le seul a n'avoir pas vu de pénalty pour Westerlo ?????
Un peu d'humilité SVP !!!
Le pénalty est indiscutable , mais enfin quand c'est contre Anderlecht , .....
Pauvre supporter , je vous plains !!!!

Écrit par : Penalty | 21/11/2005

Corben Merci mec, heureusement qu'il n'y a pas que des personnes comme Mort de Rire ici.

Écrit par : Laurent | 21/11/2005

MORT DE RIRE Mouahahahahahah JE SUIS MORT DE RIRE !!!!!

Écrit par : MORT DE RIRE | 21/11/2005

Westerlo-Andelecht Je n'ai malheureusement pas vu l'action sur laquelle il y a eu pénalty pour anderlecht. Mais on peut dire clairement qu'il y avait pénalty pour Westerlo. Le beau plongeon de Wilhemson ..... Oui si c'est vrai ce n'est pas très sport mais il faut aussi dire qu'en première mi-temps l'arbitre ne siffle pas le pénalty pour Andelecht et c'était 0-0 donc un autre match. Certains diront ce n'était que léger comme faute cela ne valait pas un pénalty. UNE FAUTE EST UNE FAUTE il y avait donc pénalty. Il faudrait à mon avis utiliser les caméra peut-être pas pour toutes les partie du terrain mais je pense qu'il serait intelligent de les utiliser dans les rectangles : plus d'accrochage de maillots plus de petites ou grandes fautes plus de plongoens pour avoir un pénalty.
LES CAMERAS DEVIENNENT NECESSAIRE POUR PROTEGER LE FOOT D'HOLLYWOOD.

Écrit par : vincent | 21/11/2005

Les commentaires sont fermés.