18/11/2005

Roy Keane quitte ManU avec effet immédiat !

L'emblématique milieu de terrain de Manchester United, Roy Keane, ne portera plus la vareuse des Red Devils. Le joueur et le club ont en effet décidé de se séparer de commun accord, et ce avec effet immédiat.
Une interview du capitaine irlandais avait mis le feu à la maison mancunienne au début de ce mois. Keane y déplorait notamment la médiocrité de ses équipiers. Pour renforcer l'esprit d'équipe on a effectivement fait mieux ! Le club avait d'ailleurs décidé de déprogrammer cette interview de MUTV, la chaîne du club. Un communiqué publié sur le site web du club (www.manutd.com) indique que "cet accord permet à Roy de s'engager à long terme avec un autre club afin de lui permettre d'assurer sa carrière de joueur au-delà de ce qui aurait été la fin de son contrat avec United cet été."
Roy Keane (34 ans) avait rejoint Manchester United en 1993 en provenance de Nottingham Forest.
Photo Belga: Roy Keane (ici sous le maillot irlandais)

14:05 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

En effet... Cette remarque de Keane était venue après la dégelée de Man U à Middelsbrough. Il avait, de plus, cité les noms de ses équipiers qu'il estimait en dessous de leur niveau. Un article à ce sujet, avec les propos de son interview censurée, avait été publié dans le tabloid "The sun". Cependant, il faut reconnaître qu'on ne pourra jamais reprocher un manque d'engagement de la part de Keane... ce qui n'est pas vraiment le cas de certains de ses équipiers dans le match précité ou contre Lille...

Écrit par : Peter Walsh | 18/11/2005

C'est clair Bien sur que Keane manqueras à MU,mais il serait parti tôt ou tard donc...
En tout cas j'espère que Sir Alex trouvera une solution (voir le transfert de Ballack ???)

Écrit par : jpol | 21/11/2005

Les commentaires sont fermés.