16/11/2005

Les Espoirs sont éliminés !

Malgré leur victoire 2-3 à l'aller et le score de 1-0 qu'ils maintenaient encore à la mi-temps ce soir, nos Diablotins ne sont pas parvenus à se qualifier. Les Ukrainiens ont inscrit le but quez nous ne pouvions pas encaisser dans les ultimes secondes de la rencontre (1-3).
On peut évidemment regretter le manque de rigueur ont a fait preuve l'équipe au moment où il fallait justement resserrer les boulons. Néanmoins, le parcours jusqu'ici sans faute de ces joueurs est encourageant car avec l'état d'esprit combatif et solidaire dont ils ont fait preuve durant ces éliminatoires, le football belge peut rêver à de meilleurs lendemains. Les Diablotins d'aujourd'hui ne sont-ils en théorie pas les Diables de demain?
Il est bien sûr dommage de manquer un championnat d'Europe, surtout dans de telles circonstances, mais retenons surtout l'excellent travail réalisé par Jean-François De Sart et le niveau élevé atteint par cette équipe.
Peut-on reprocher une défaite à une équipe qui a osé, qui s'est battue, qui est restée invaincue durant un an et qui a souvent bien joué ? Non. Et en l'occurence c'était bien joué les petits!
Photo Belga: Jean-François De Sart (à droite) avec son adjoint Jean-François Remy

22:54 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

incroyable Incroyable, ce sont vraiment des poireaux, quel manque cruel de réalisme. Pfff encore une fois le football belge est ridiculisé. Ce n'est pas possible de se prendre 2 bêtes buts dans les 10 dernières minutes. Ridicules !!!!

Écrit par : Greg | 16/11/2005

SPIRALE NEGATIVE Depuis plusieurs mois le football belge sombre dans une spirale négative et son niveau ne cesse de baisser.
Ou est l'âme guerrière qui animait nos anciens et les amenait à conclure des résultats extraordinaire ???
Le star-système et l'argent facile ne pourrissent-ils pas le système ???

Écrit par : Rouche Dehonte | 16/11/2005

Oui... Oui, c triste car leur qualification aurait mis un peu de baume au coeur...
Mais bon, il ne faut pas les juger trop durement... Ils sont jeunes et ils sont là pour apprendre avant tout ... C plutôt aux (pseudo-) joueurs confirmés qu'il faut en vouloir ...

Écrit par : asconero | 17/11/2005

proto surtout avec un si mauvais gardien , meme anderlecht perd tout avec lui qu'il reste à la louviére

Écrit par : patatoche | 17/11/2005

"Espoirs" déçus Elimination à l'image du foot belge: ridicule! Comment JFDS peut-il féliciter ses joueurs pour leur campagne alors que c'est la dernière demi-heure qu'il fallait gérer. Ses propos le protègent lui-même. Dans le dernier quart d'heure, les Belges n'ont cessé de balancer des ballons le plus loin et le plus haut possible au lieu de le faire voyager dans les pieds. L'entraîneur avait-il prévenu ses élèves, au repos, qu'en cas d'égalisation, il ne fallait pas paniquer? Et dire que cette équipe d'Ukraine était vraiment très faible!

Écrit par : Heinen | 19/11/2005

Les commentaires sont fermés.