09/11/2005

Domenech demeure incertain

Raymond Domenech, l'entraîneur de l'équipe de France, a décidé de ne pas désigner tout de suite, le gardien qui défendra les filets français pendant la Coupe du Monde. Grégory Coupet et Fabien Barthez se disputent en effet la place de n° 1 et le choix est difficile à réaliser.
Domenech avait pourtant déclaré que le choix définitif serait arrêté avant la rencontre que les Bleus disputeront demain en Martinique face au Costa-Rica. "Je ne veux pas faire durer cette situation stressante pour tout le monde, avait déclaré le sélectionneur. Il n'y a pas d'utilité à les maintenir plus longtemps sous pression. Ce ne sera pas une fois l'un, une fois l'autre. Il faut que les choses soient claires." Ces propos ont mis une énorme pression sur le sélectionneur et il a préféré botter en touche jusqu'en mars. Surprenant !
Grégory Coupet est le gardien d'une équipe de Lyon très solide et conquérante, avec qui il fait preuve d'une belle régularité. En face, Barthez rentre de 5 mois de suspension, mais il a depuis réalisé de belles performances sous le maillot marseillais. De plus, il était le gardien de la Coupe du Monde 1998 et il s'agit sans doute de son principal atout. On sait en effet sur quel piédestal nos voisins placent leurs héros champions du Monde.
Fabien Barthez jouera contre le Costa-Rica, tandis que Grégory Coupet sera aligné contre l'Allemagne.
Photo Belga: Raymond Domenech

10:26 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Super comme site J'apprécie fortement ce Blog qui est bien fourni et donne de précieux renseignements aux fans de Foot.

Benoit

Écrit par : Ben | 09/11/2005

Les commentaires sont fermés.