19/10/2005

Bruges aussi veut son nouveau stade

Le FC Bruges rêve de quitter le stade Jan Breydel et de construire un tout nouveau stade. Pour le directeur sportif, Marc Degryse, ce déménagement est nécessaire à la croissance du club. "Avec seulement 29.000 places assises, le stade ne répondra bientôt plus aux normes de la Champion's League qui changeront en 2008" explique Degryse sur le site web de la VRT.
De plus, poursuit-il, je pense que le Club est capable d'attirer 30.000 spectateurs par match. Mais pour cela, il doit devenir un meilleur produit au niveau extrasportif également, car le football est aujourd'hui bien plus qu'un sport. Nos voisins néerlandais l'ont d'ailleurs bien compris, de nouveaux stades ultra-modernes sont utilisés plus que deux fois par mois. On y trouve par exemple des magasins ou des bureaux."
Seul bémol, mais il est de taille, cet audacieux projet nécessitera des fonds. Or, la ville de Bruges n'est pas très chaude à l'idée d'aider son club phare et le CS Bruges, qui partage le stade actuel avec son grand frère, le trouve déjà beaucoup trop grand. Les champions de Belgique ne devront donc vraissemblablement compter que sur eux-mêmes.
Photo Belga: Marc Degryse ne manque jamais d'idées

12:19 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.