11/10/2005

CM 2006: Des Diables en Lituanie avec des pieds de plomb

La campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2006 laissera le souvenir d'un long parcours, pénible et semé d'embûches. L'élimination est maintenant mathématiquement certaine, mais il reste un devoir à accomplir. Ce déplacement en Lituanie, il convient de l'appréhender avec le plus de sérieux possible, sous peine de terminer ces éliminatoires à l'avant-dernière place du groupe. Le président de la Fédération, Jan Peeters, a d'ailleurs prévenu les joueurs qu'il prendrait très mal une défaite.
 
Les Diables se rendront cependant en Lituanie déforcés. Thomas Buffel et Daniel Van Buyten ont en effet déclaré forfait en raison de blessures. Jan Moons, qui vient d'être papa, restera lui aussi en Belgique.
Aimé Anthuenis ne fera cependant appel à aucun nouveau joueur. Glenn Verbauwhede, le gardien des Espoirs qui affrontent leurs homologues lituaniens ce mardi, sera la doublure de Silvio Proto. Nicolas Lombaerts devrait également rejoindre le noyau A pour faire nombre.
 
Pour ce qui est de la composition de l'équipe, l'entraîneur alignera Jonathan Walasiak sur le flanc droit, en remplacement de Thomas Buffel. Pour palier l'absence de Daniel Van Buyten, Anthuenis fera soit descendre Timmy Simons d'un cran (auquel cas Geraerts prendrait place dans l'entrejeu), soit il titularisera Birger Maertens. Demain soir, l'équipe belge devrait ressembler à cela: Proto; Vanden Borre, Hoefkens, Simons (ou Maertens), Deschacht; Walasiak, Vanderhaeghe, Geraerts (ou Simons), Goor, É. Mpenza, M. Mpenza.
Photo Belga: Première titularisation pour Geraerts?

14:19 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.