07/10/2005

CM 2006 (Afrique): l'heure de vérité

On dispute ce week-end la dernière journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2006 dans la zone Afrique. Aucun qualifié n'est encore connu dans ce continent où seuls les premiers de chaque groupe auront le droit de fouler les pelouses allemndes en juin prochain.
Groupe 1:
Sénégal-Mali; Congo-Togo
Un point suffit au Togo pour se qualifier. Si le Togo perd et que le Sénégal l'emporte, les Sénégalais seront qualifiés.
Groupe 2:
Cap Vert-Ghana; Afrique du Sud-RD Congo; Ouganda-Burkina Faso
Un point suffit au Ghana et même en cas de défaite, la qualification ne devrait pas leur échapper. leur différence de but est en effet meilleure que celle de la RD Congo.
Groupe 3:
Cameroun-Égypte; Soudan-Côte d'Ivoire; Bénin-Lybie
Une victoire du Cameroun lui ouvre les portes du Mondial. Avec un point de retard, la Côte d'Ivoire attend la défaite des Lions Indomptables.
Groupe 4: Nigéria-Zimbabwe; Gabon-Algérie; Rwanda-Angola
Nigéria et Angola sont à égalité, mais l'Angola a l'avantage au niveau des résultats lors des confrontations directes. S'ils réalisent le même résultat, c'est l'Angola qui sera qualifié.
Groupe 5:
Malawi-Kenya; Botswana-Guinée; Tunisie-Maroc
La qualification se jouera lors du choc entre la Tunisie et le Maroc. Les Tunisiens possèdent actuellement un point d'avance.
Photo Belga: Habitué des phases finales de Coupe du Monde, le Nigéria aura cette fois besoin d'un miracle pour se qualifier (ici Nwakwo Kanu)

10:04 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.