30/09/2005

Nouvelles de D1

Anderlecht: Serhat s'est fait sermonner par Herman Van Holsbeeck. L'attaquant turc avait exprimé son mécontentement mercredi soir après avoir été placé sur le banc contre le Betis Séville.
Hannu Tihinen se plaint d'une blessure aux quadriceps et a décliné sa sélection dans l'équipe nationale finlandaise.
Charleroi: Jacky Mathijssen a été relaxé par le Comité d'appel de l'Union Belge. Il pourra donc reprendre sa place sur le banc dès ce vendredi contre le FC Bruges.
FC Bruges: Jonathan Blondel est forfait pour le déplacement à Charleroi, il s'est foulé la cheville. L'infirmerie commence à déborder au stade Jan Breydel...
G. Beerschot: Absent face à l'OM, Tosin Dosunmu devarit pouvoir jouer contre Genk.
Quatre "supporters" anversois ont été arrêtés à Marseille en raison de bagarres. D'autres, moins violents mais plus taquins, ont envoyé des cartes postales au Bosuil, le stade de l'Antwerp.
Roulers: Christophe Lauwers sera indisponible durant plusieurs semaines et Wagneau Éloi est incertain pour la rencontre à Zulte-Waregem. Voilà qui va affaiblir l'attaque flandrienne. Annys et Monteyne seront eux de la partie.
Saint-Trond: Dimitri De Condé ne rejouera pas avant un mois. Il souffre d'un détachement osseux au niveau de la cheville.
Hajnal a été appelé en équipe nationale hongroise.
Westerlo: Björn De Wilde (photo Belga) s'est cassé le nez mercredi soir. Invité par Laurent Delorge à assister à la rencontre Anderlecht-Betis, l'attaquant campinois a été pris à partie par des hooligans anderlechtois.

16:14 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

CM 2006: Des Diables très rouches

Aimé Anthuenis a communiqué sa sélection en vue de la rencontre éliminatoires pour la Coupe du Monde face à l'Espagne.
Privé d'une kyrielle de joueurs en raison de blessures, dont Kompany, Daerden et Bisconti, le coach fédéral a quelque peu remanié une sélection qui prend des accents liégeois. En plus de Philippe Léonard et de Karel Geraerts déjà présents lors des rencontres précédentes, Jonathan Walasiak et Éric Deflandre signent leur retour chez les Diables. Birger Maertens et Émile Mpenza seront là également.
Les trois joueurs de Westerlo (Gaspercic, Van Kerckhoven et Janssens) qui figuraient dans la présélection sont quant à eux tous passés à la trappe.
Gardiens: Silvio Proto, Jan Moons
Défenseurs: Éric Deflandre, Olivier Deschacht, Carl Hoefkens, Philippe Léonard, Birger Maertens, Daniel Van Buyten, Anthony Vanden Borre
Médians: Karel Geraerts, Bart Goor, Timmy Simons, Jelle Van Damme, Jonathan Walasiak, Yves Vanderhaeghe
Attaquants: Thomas Buffel, Mbo Mpenza, Émile Mpenza, Luigi Pieroni, Kevin Vandenbergh
Photo Belga: Émile Mpenza espère faire trembler les filets face à l'Espagne

14:15 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Roy Keane va quitter ManU

Le capitaine de Manchester United, Roy Keane, a déclaré qu'il quittera le club en fin de saison. «J'aimerais jouer encore un an ou deux, mais je ne crois pas que ce sera à Manchester United. Je pense que ce sera bien de découvrir un autre vestiaire. Mais ce ne sera pas dans une autre équipe anglaise», a déclaré le joueur au micro de la chaîne de télévision du club MUTV.
Le contrat de l'emblématique capitaine de l'équipe d'Irlande arrive à expiration en juin prochain.

 
 

Photo Belga

12:23 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Division 1: Retrouvailles au Tivoli

La rencontre de demain soir entre La Louvière et le Brussels sera un des temps forts de cette 9ème journée. Les Loups, lanterne rouge de la D1, doivent s'imposer sans quoi leur situation, tout comme celle de leur entraîneur Emilio Ferrera, deviendrait très précaire. Après un bon début de championnat, le Brussels marque clairement le pas et se rapproche de la zone dangereuse. Ce match sera donc particulier à plusieurs égards, d'autant que les deux entraîneurs se sont croisés cet été et que Mario Espartero a également quitté le Centre pour la Capitale.
Mouscron tentera de se donner encore un peu d'air face au CS Bruges. Le FC Bruges se rendra lui à Charleroi dès ce soir avec l'objectif de se relancer, ce qui sera aussi le cas des Zèbres.

Photo Belga: L'entraîneur du Brussels, Albert Cartier
Le programme du week-end:
Vendredi 20h30:
Charleroi-FC Bruges (Vermeirsch)
Samedi 18h:
Zulte-Waregem-Roulers (Allaerts)
Samedi 20h:
La Gantoise-Lierse (Petitjean)
La Louvière-Brussels (Wouters)
Westerlo-Beveren (Geldhof)
Anderlecht-Saint-Trond (Vervecken)
Standard-Lokeren (Bultynck)
Dimanche 15h:
CS Bruges-Mouscron (Van de Velde)
Dimanche 18h:
G. Beerschot-Genk (Verbist)

11:08 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Division 2: le match de la peur pour l'Union

Dans cette série on ne peut plus serrée, la rencontre entre Overpelt-Lommel et Virton fait figure de match au sommet. De l'autre côté du tableau, l'Union n'aura pas droit à l'erreur sur la pelouse de Beringen-Heusden-Zolder avec qui elle partage la lanterne rouge. Waasland, également dernier, accueillera Mons qui espère bien profiter de l'affrontement entre Eupen et Tubize pour ravir la première place aux Brabançons.
Samedi 19h30:
Dessel-Hamme (Hutsebaut)
Samedi 20h:
Waasland-Mons (Muyle)
Overpelt-Lommel-Virton (Hemberg)
BHZ-Union (Vinche)
Antwerp-Renaix (Hampert)
Malines-Ostende (Efong Nzolo)
Dimanche 15h:
Courtrai-Deinze (Moons)
OH Leuven-Geel (Ver Eecke)
Eupen-Tubize (Saadouni)

10:37 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Foot étranger: Liverpool et Chelsea se retrouvent

Allemagne (8ème journée): Bayern Munich-Wolfsburg; Hertha Berlin-Werder Brême; Francfort-Schalke 04; Mönchengladbach-Mayence; Leverkusen-Bielefeld; Nuremberg-Cologne; Hanovre-Duisbourg; Kaiserslautern-Hambourg; Dortmund-Stuttgart.
Angleterre (8ème journée): Charlton-Tottenham; Fulham-Manchester United; Portsmouth-Newcastle; Blackburn-W.B.A.; Sunderland-West Ham; Manchester City-Everton; Wigan-Bolton; Arsenal-Birmingham; Aston Villa-Middlesbrough; Liverpool-Chelsea.
Espagne (6ème journée): Barcelone-Saragosse; Getafe-Valence; Cadix-Celta Vigo; La Corogne-Osasuna; Santander-Alavès; FC Séville-Espanyol; Real Sociedad-Betis Séville; Villareal-Athletic Bilbao; Real Madrid-Majorque; Malaga-Atletico Madrid.
France (10ème journée): PSG-Nantes; Metz-Bordeaux; Saint-Étienne-Le Mans; Sochaux-Nancy; Rennes-Lyon; Toulouse-Auxerre; Lille-Monaco; Ajaccio-Lens; Troyes-Strasbourg; Nice-Marseille.
Italie (6ème journée): Chievo-Trévise; Udinese-Lazio; Fiorentina-Livourne; AC Milan-Reggina; Palerme-Empoli; Messine-Sampdoria; AS Rome-Sienne; Ascoli-Parme; Lecce-Cagliari; Juventus-Inter.
Pays-Bas (7ème journée): RBC Rosendaal-NAC Breda; ADO La Haye-RKC Waalwijk; Roda JC-Vitesse Arnhem; Utrecht-Feyenoord; Sparta Rotterdam-Ajax; Groningen-Willem II; Heracles-Twente; AZ Alkmaar-NEC Nimègue; Heerenveen-PSV.
Photo Belga: L'Italie aura droit à un sommet également avec le déplacement de l'Inter à la Juve. Ici le Turinnois Adtian Mutu

10:28 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

UEFA: la débâcles est totale

Aucun club belge ne participera aux poules de la Coupe de l'UEFA, voilà qui ne rendra pas le moral au supporter belge qui a pas mal souffert devant sa télé cette semaine.
Le G. Beerschot était parti à Marseille avec l'idée de ne pas encaisser et de conduire les Phocéens au bout des prolongations. Jusque là, le scénario écrit par Jos Daerden a été suivi, mais les nerfs anversois ont craqué lors de la séance des tirs aux but (4-1).

Pour Genk, pas question de tirs aux buts. Les Limbourgeois se sont lamentablement inclinés face aux modestes bulgares de Litex Lovech (0-1). Le penalty concédé en fin de partie lors du match aller aura donc coûté très cher.
Autre résultat marquant, l'élimination du Sporting Lisbonne, dernier finaliste de l'épreuve, des oeuvres d'Halmstad. Feyenoord a été éliminé par le Rapid Bucarest et Auxerre s'est fait sortir par le Levski Sofia. On notera également les éliminations de Galatasaray (par Tromso) et de Leverkusen (par le CSKA Sofia) 
Les résultats de la soirée:
Domzale-Stuttgart 1-0 (0-2)
Rapid Bucarest-Feyenoord 1-0 (1-1)

Hertha Berlin-APOEL Nicosie 3-1 (1-0)
AZ Alkmaar-Krylya Sovetov 3-1 (3-5)
Levski Sofia-Auxerre 1-0 (1-2)
Zürich-Brondby 2-1 (0-2)
Anothosis Famagouste-Palerme 0-4 (1-2)
MyPa-Grasshoppers 0-3 (1-1)
Copenhague-Hambourg 0-1 (1-1)
AEK Athènes-Zenit Saint-Petersbourg 0-1 (0-0)
Aris Salonique-AS Rome 0-0 (1-5)
Midtjylland-CSKA Moscou 1-3 (1-3)
Espanyol-Teplice 2-0 (1-1)
Dnipropetrovsk-Hibernian 5-1 (0-0)
Sampdoria-Vitoria Setubal 1-0 (1-1)
Groclin-Lens 2-4 (1-1)
Sporting Lisbonne-Halmstad 2-3 (2-1)
Steaua Bucarest-Valerenga 3-1 (3-0)
Cork-Slavia Prague 1-2 (0-2)
Malmö-Besiktas 1-4 (1-0)
Braga-Crvena Zvezda 1-1 (0-0)
Willem II-Monaco 1-3 (0-2)
Mayence-FC Séville 0-2 (0-0)
Galatasaray-Tromso 1-1 (0-1)
Osasuna-Rennes 0-0 (1-3)
Metalurh Donetsk-PAOK Salonique 2-2 (1-1)
Strasbourg-Graz AK 5-0 (2-0)
Genk-Litex Lovech 0-1 (2-2)
Xanthi-Middlesbrough 0-0 (0-2)
Marseille-G. Beerschot 0-0, 4-1 tàb (0-0)
Heerenveen-Banik 5-0 (0-2)
Siroki Brijeg-Bâle 0-1 (0-5)
Lokomotiv Plovdiv-Bolton 1-2 (1-2)
Austria Vienne-Viking 2-1 (0-1)
Wisla Cracovie-Guimaraes 0-1 (0-3)
Everton-Dinamo Bucarest 1-0 (1-5)
Debrecen-Shakhtar Donetsk 0-2 (1-4)
Lokomotiv Moscou-Brann Beggen 3-2 (2-1)
CSKA Sofia-Leverkusen 1-0 (1-0)
Partizan Belgrade-Petach-Tikva 2-5 (2-0)
Photo Belga: Quelle désillusion pour Bob Peeters et Genk

09:41 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |