23/09/2005

Division 1: journée piège pour les leaders?

Quelques jours après la précédente journée et, pour certaines équipes, quelques jours avant les rendez-vous européens, ce week-end semble bien piégeux pour les équipes du top.
Tout auréolé de sa victoire contre Bruges, le Standard devra retomber les pieds sur terre pour ne pas trébucher au G. Beerschot. Les Anversois ne sont certes pas des foudres de guerre en ce début de campagne, mais leur effectif est de qualité et le changement d'entraîneur pourrait éventuellement déboucher sur le choc psychologique que tout président de club attend quand il défenestre son coach.
Dans le bas du classement, le derby hennuyer entre Mouscron et La Louvière fait déjà figure de match à 6 points. On épinglera également le déplacement de Charleroi à Beveren. que ce soit au Standard ou face au FC Bruges, les Waeslandiens ont montré de très grandes qualités.
Pour l'anecdote, sachez que l'arbitre de la rencontre FC Bruges-Lokeren sera Néerlandais. Cette désignation entre dans le système d'échanges que les pays du Bénélux ont mis en place depuis plusieurs saisons maintenant.
Le programme:
Samedi 20h:
Saint-Trond-Westerlo (Wouters)
Beveren-Charleroi (Gumienny)
FC Bruges-Lokeren (Vink)
Genk-CS Bruges (Breda)
Mouscron-La Louvière (Jordens)
Brussels-Zulte-Waregem (Colemonts)
Dimanche 15h:
Roulers-La Gantoise (Bellon)
Dimanche 18h:
G. Beerschot-Standard (Ver Eecke)
Dimanche 20h:
Lierse-Anderlecht (Bourdouxhe)
Photo Belga: Marius Mitu est blessé et ne jouera pas contre son ancienne équipe

10:43 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.