06/09/2005

Le Centre de Tubize est sur les rails

Michel Daerden, Vice-Président du Gouvernement wallon en charge des infrastructures sportives et ministre du Budget de la Région wallonne, a donné son accord définitif pour le financement de la construction du "Centre Technique National de Football Euro 2000" à Tubize. Les travaux devraient débuter dans le courant de la semaine.
Ce Centre permettra de regroupper les entraînements de toutes les équipes nationales en un seul et même endroit, comme c'est le cas en France à Clairefontaine.
Il comprendra cinq terrains de football, une aire d'entraînement pour gardiens de but, un demi terrain en synthétique couvert et une tribune couverte de 632 places assises.
Ce projet d'environ 20 millions d'euros sera financé comme suit: 5 millions pour l'Union belge de football, 3,7 millions d'euros pour le gouvernement wallon et 1,3 million pour la Province du Brabant wallon. Les 10 autres millions proviennent du secteur privé, notamment à travers la construction d'un hôtel de luxe. La fin des travaux est prévue pour dans un an.
Photo Belga: Michel Daerden

10:11 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.