05/09/2005

Diables Rouges: Auf wiedersehn Deutschland

La défaite de la Belgique en Bosnie-Herzégovine clarifie la situation de notre équipe nationale: les Diables ne disputeront pas la Coupe du Monde 2006 aprsè avoir déjà manqué l'Euro 2004. Bien sûr mathématiquement rien n'est encore fait, mais il est temps de regarder les choses en face plutôt que de se raccrocher à un improbable miracle. Les conditions de jeu étaient certes difficiles, mais à aucun moment les Belges n'ont eu la mainmise sur la partie. Pire, en 90 minutes ils n'ont pas cadré le moindre tir.
Les jours d'Aimé Anthuenis à la tête des Diables sont désormais comptés, mais aucun changement ne devrait cependant intervenir d'ici la fin de la phase qualificative. Une nouvelle fois l'attentisme de la Fédération est à déplorer. Le président de la Fédération a déclaré qu'il voulait continuer avec l'actuel coach jusqu'en novembre. L'objectif est maintenant de se qualifier pour l'Euro 2008 et il faut s'y préparer dès maintenant.  
Reconnaissons toutefois à Anthuenis que les Diables qui, espérons-le, nous ferons vibrer dans les années qui viennent, c'est lui qui les a en grande partie lancés.
Photo Belga: Aimé Athuenis sait maintenant qu'il n'y a plus d'espoir 

12:07 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.