02/09/2005

CM 2006 (Europe): L'Ukraine qualifiée?

Groupe 1: Les Pays-Bas tenteront d'éviter de se faire surprendre en Arménie et ils suivront de près le déroulement du match Roumanie-Rép. tchèque. Nos voisins comptent en effet un point d'avance sur les Tchèques et pourraient réaliser la très bonne opération si ceux-ci trébuchaient à Bucarest. Pendant ce temps, Andorre recevra la Finlande sous la direction de l'arbitre belge Johny Ver Eecke.
Groupe 2: Les calculs sont simples dans ce groupe: en cas de victoire en Géorgie, l'Ukraine sera qualifiée pour la première Coupe du Monde de son histoire.
La Turquie, actuellement deuxième, est sous pression avant de recevoir le Danemark. Elle est deuxième et maîtresse de son sort, mais elle aborde un virage difficile dans cette phase qualificative puisqu'elle se rendra à Kiev mercredi. Au repos ce samedi, les Grecs sont toujours dans le coup.
Groupe 3: Le Portugal reçoit le Luxembourg et la Russie accueille le Liechtenstein. Les favoris ne devraient donc pas être trop inquiétés ce week-end. Les Lusitaniens tenteront donc de conserver leurs 5 points d'avance sur la Russie et la Slovaquie qui ne joue pas ce week-end.
Un derby balte opposera par ailleurs l'Estonie et la Lettonie.
Groupe 4: Ce groupe est sans doute le plus serré de tous. La France devrait s'imposer sans problème face aux Îles Féroé et seront très attentifs au match Suisse-Israël.
L'Irlande est actuellement en tête avec 13 points (7 matches joués), la Suisse compte 12 points (6), Israël 11 (7) et la France 10 (6).
Groupe 5: Si l'Italie l'emporte en Écosse, elle fera un pas supplémentaire vers l'Alemagne. À égalité à la deuxième place, la Slovénie et la Norvège s'affronteront pour la deuxième place. Si elles ne parviennent pas à se départager, elles permettront au Belarus, qui se déplace en Moldavie, de revenir à leur hauteur.  
Groupe 6: Toujours sous le coup de leur humiliation au Danemark le 17 août dernier (défaite 4-1), les Anglais devront obligatoirement s'imposer au Pays de Galles, sous peine de laisser filer la Pologne. Les Polonais recevront pour leur part l'Autriche qui jouera là sa toute dernière carte. Pour l'anecdote, l'Irlande du Nord recevra l'Azerbaïdjan.
Groupe 7: La Belgique se déplace en Bosnie avec l'obligation de l'emporter. Pendant ce temps, la Lituanie ira affronter la Serbie et Monténégro avec la ferme intention de s'imposer. Les baltes peuvent en effet encore prétendre à la qualification.
Groupe 8: La Croatie (en Islande) tentera de préserver le point d'avance qu'elle possède sur la Suède qui reçoit la Bulgarie.. La Hongrie accueille Malte et espère un faux pas de la Suède pour se remettre dans la course à la deuxième place.
Photo Belga: Andrey Shevchenko rêve de disputer la première Coupe du Monde de sa carrière

10:40 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.