25/08/2005

CL: que penser de ce tirage?

Le moins que l'on puisse écrire est que le tirage au sort n'a pas ménagé les équipes belges. Versé dans le groupe A en compagnie du Bayern Munich et de la Juventus, le FC Bruges semble d'ores et déjà condamné à ne viser "que" la troisième place, qualificative pour le deuxième tour de la Coupe de l'UEFA. Pour cela, il faudra prendre la mesure du Rapid Vienne, c'est faisable.
Pour Anderlecht, la mission est encore plus difficile. Opposés à Liverpool (champion d'Europe), Chelsea (champion d'Angleterre aux dents longues) et au Betis Séville (3ème de la Liga derrière Barcelone et le Real Madrid), les Bruxellois ne sont pas vernis.
Dans l'esprit des supporters mauves, la crainte de refaire le même piètre parcours que celui de l'année dernière est bien présente. Mais on peut tout de même se montrer optimiste. Certes le Sporting affrontera de très grandes équipes, mais son noyau est mieux balancés que l'année dernière et qui sait si une bonne performance d'entrée à Chelsea ne lui donnera pas des ailes.
Photo Belga: l'entraîneur de Bruges, jan Ceulemans

20:41 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.