25/08/2005

CL: Bruges est une fois de plus allé au bout du suspense

Pour la troisième fois en quatre participations, le FC Bruges a arraché sa qualification pour les poules à l'issue de la séance des tirs aux but.
Nantis d'un but d'avance, l'équipe norvégienne de Valerengen était venue pour faire bloc devant leur but et préserver le nul blanc. Durant près de 80 minutes, les Brugeois se sont d'ailleurs cassé les dents sur la défense scandinave, mais ils ont eu le grand mérite de ne jamais s'énerver et de ne surtout pas se précipiter. La récompense de leurs efforts, ils l'ont reçue du pied de Bosko Balaban à la 79ème.
Cinq minutes plus tard, une altercation entre Verheyen et Waehler marque le tournant de la partie. Le grand Gert écope d'un bristol jaune, tandis que son adversaire est expulsé. À 11 contre 10 à quelques encablures des prolongations, la confiance habitait plus que jamais les Flandriens.
Mis à part deux essais de Valerengen (dont un s'écrasa sur la transversale de Butina), les prolongations virent une domination brugeoise intense mais stérile, synonyme de tirs aux buts.
Comme à Dortmund en 2003, Tomislav Butina rempli alors superbement son rôle en stoppant deux des envois norvégiens. À un peu plus de 23h, Balaban transforme le dernier essai et propulse Bruges en Champion's League. Quelle belle soirée pour le football belge!
Photo Belga: Tomislav Butina

10:07 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.