18/08/2005

Des Diables convaincants

La victoire 2-0 des Diables hier soir face à la Grèce est de nature à rassurer la Belgique du ballond rond à un peu plus de deux semaines d'une rencontre (une nouvelle fois) décisive en Bosnie-Herzégovine. Malgré une configuration pour le moins audacieuse, notre équipe nationale s'est montrée solide.
Dans le but, Silvio Proto a réalisé un match sans faute malgré deux mois et demi sans match officiel dans les gants. Aimé Anthuenis est donc rassuré sur ce point et le portier anderlechtois a pu montrer à Franky Vercauteren qu'il était en forme.
En défense, le duo central Kompany-Van Buyten développe de plus en plus d'automatismes et fut très intransigeant. Le capitaine d'Hambourg a dominé totalement le trafic aérien.
Au milieu, Jelle Van Damme a particulièrement bien rempli une mission inédite pour lui. Il a bien suppléé Koen Daerden sur le flanc gauche et pourrait compliquer davantage le choix du coach lors du retour de suspension de Bart Goor.
L'attaque est un des gros points positifs de cette rencontre. Tout d'abord en raison du fait que Mbo a enfin trouvé le chemin des filets, et de façon magistrale, après... 46 sélections. Ensuite, parce que les deux frères Mpenza ont affiché une belle complicité et que Luigi Pieroni s'est très bien intégré à ce duo.
Bien sûr, il convient de ne pas accorder plus d'importance à cette rencontre qu'elle n'en a réellement. Il s'agissait d'une rencontre amicale, face au champion d'Europe en titre certes, mais la Grèce est bien loin du niveau qu'elle avait atteint lors de l'Euro 2004.
Il ne faut cependant pas bouder notre plaisir et se montrer raisonnablement confiants. Avec une moyenne d'âge de 24,7 ans au coup d'envoi, cette équipe a encore de l'avenir.
Les buts: 19' É. Mpenza (1-0), 25' M. Mpenza (2-0)
Photo Belga: Mbo Mpenza

09:40 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.