17/06/2005

Coupe du Monde Juniors: le programme du week-end

Les derniers matches de poules de la Coupe du Monde Juniors se jouent ce soir et demain. Le suspense concernant les noms des derniers qualifié reste entier.
Ce vendredi soir, on joue dans les groupes B et C. Dans le groupe B, la Turquie et l'Ukraine se disputeront la deuxième place qualifiactive. L'autre rencontre est sans enjeu puisqu'elle opposera la Chine, déjà qualifiée, et le Panama éliminé.
Le même cas de figure se présente dans le groupe C où Maroc et Chili sont ex-aequo avant de s'affronter. L'Espagne, qui possède déjà son ticket pour les 1/8, jouera contre le Honduras qui a pris pas moins de douze buts en deux matches!
La soirée de samedi sera consacrée aux groupes A, D, E et F. Dans le groupe A, les Pays-Bas qualifiés auront un rôle d'arbitre. Ils joueront face au Bénin (2 pts), pendant que le Japon et l'Australie (1 pt chacun) en découdront.
Dans le groupe F, toutes les équipes peuvent encore se qualifier. Le Brésil (4 pts) jouera contre la Corée du Sud (3 pts), tandis que le Nigéria (1 pt) affrontera la Suisse (3 pts).
Le groupe D est très serré également puisque si l'Égypte est éliminée, aucun pays n'est encore assuré de sa place au tour suivant. L'Argentine (3 pts) devra absolument vaincre l'Allemagne (4 pts) pour se qualifier. Les USA, qui jouent contre une Égypte démobilisée, pourraient profiter du duel entre ces deux géants du football mondial.
Dans le groupe E, un nul suffit à la Syrie contre la Colombie pour accompagner les Sud-Américains en 1/8. L'Italie et le Canada n'ont donc plus leur sort entre les mains.
Photo Belga: l'Argentin Gustavo Oberman

12:40 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.