10/06/2005

Liverpool défendra son titre... dès le début

Liverpool a voulu défendre son titre de champion d'Europe et bien il va en profiter à fond! L'UEFA a en effet décidé ce matin d'autoriser Liverpool à disputer la Champion's League, mais les Reds devront disputer la compétition dès le premier tour préliminaire... qui débute le 12 juillet! Voilà qui oblige le club a repenser complètement la préparation de sa saison.
La règle créée aujourd'hui par l'UEFA sera d'application à chaque fois que le présent cas de figure se présentera. 5ème en Premier League, Liverpool n'avait pas gagné le droit de disputer la Champion's League, mais réclamait haut et fort le droit de défendre son titre. Des pétitions avaient même été envoyées au siège de l'UEFA afin de mettre la pression sur ses dirigeants.
En 2000, le Real Madrid était dans la même situation que Liverpool, mais la Fédération espagnole avait décidé de lui donner la place de Saragosse. On imaginait cependant mal la Fédération anglaise agir de la sorte, car le quatrième n'était autre qu'Everton, l'ennemi ancestral des Reds.
Photo Belga

13:15 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.