10/06/2005

Les règles du football changent à partir d'aujourd'hui

La Coupe du Monde Juniors, qui débute ce soir aux Pays-Bas, inaugurera les nouvelles règles adoptées par l'International Board. Elles concernent le hors-jeu, le comportement antisportif et l'équipement des joueurs.
Au niveau du hors-jeu, un joueur ne sera sanctionné que s'il touche le ballon ou empêche un adversaire de le jouer. Vous trouverez une animation vidéo expliquant les nouvelles dispositions sur le site de la FIFA. http://www.fifa.com/fr/news/feature/0,1451,107251,00.html
Autre changement, un carton jaune sera brandi à tout joueur retardant la reprise du jeu. On entend par là le fait de toucher le ballon intentionnellement après le coup de sifflet de l'arbitre, ou celui de prendre le ballon en mains après un but inscrit par son équipe.
Au niveau de l'équipement des joueurs, tout objet potentiellement dangereux sera interdit sur les terrains. On ne verra donc plus de boucles d'oreille, de pendentifs ou de bagues. Il ne sera même plus question de les couvrir d'une bande adhésive comme c'était souvent le cas jusqu'à maintenant.
Ces règles entreront bien entendu en vigueur en Belgique dès la saison prochaine, en D1 comme en 4ème provinciale. À bon entendeur...
Photo Belga

11:58 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.