20/04/2005

Deux équipes A par club dans le Hainaut

Le Comité Provincial du Hainaut tentera une expérience pilote la saison prochaine. Ainsi tout club aura la possibilité d'inscrire deux équipes premières, dont une obligatoirement en Provinciale IV. Le but de cette mesure est de permettre aux jeunes de 18 à 20 ans qui n'ont pas l'occasion de jouer en équipe fanion et qui ne sont pas intéressés par une sélection en réserves, de rester dans le monde du football. En effet, bon nombre de ces joueurs se détournaient du ballon rond. Selon le CP,  "une revalorisation de ces équipes (réserves) et de leur championnat était donc impérative pour annihiler cette désertion de jeunes joueurs qui risquait, à court ou moyen terme, de se répercuter sur le nombre d’équipes premières dans les différentes divisions".
Les équipes A et B seront concernées par la montée et la descente, mais les deux formations d'un même club ne pourront en aucun cas évoluer dans la même division.
Cette mesure risque toutefois de ne pas connaître un succès immédiat puisque les inscriptions des équipes B doivent être rentrées pour le 10 mai, ce qui laisse peu de temps aux clubs pour s'organiser.

Image: www.footbel.com

17:16 Écrit par Arnaud Lemire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.